Déodorant DIY naturel : tient toute la journée et n’irrite pas la peau

La transpiration est un processus physiologique par lequel notre corps expulse les toxines et régule la température corporelle. Plusieurs fois, il produit une forte odeur que nous essayons de neutraliser avec l’utilisation de déodorants .
Parfois, cependant, les déodorants industriels provoquent des symptômes tels que des irritations ou des brûlures, en raison de la teneur en alcool et autres produits chimiques. Ci-dessous, nous vous proposons la recette d’un déodorant naturel DIY , sans substances nocives.
Ingrédients : 90 grammes de bicarbonate de soude, 45 grammes d’amidon de maïs, 10 gouttes d’huile essentielle antibactérienne (lavande ou eucalyptus), 10 gouttes d’huile essentielle antifongique (menthe, bois de santal), 2 cuillères à soupe de vitamine E, 4 cuillères à soupe d’huile de coco.
Bien mélanger le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Ajoutez ensuite progressivement l’huile de coco jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Ajoutez ensuite la vitamine E et les huiles essentielles, et mélangez bien.
Conserver dans un contenant hermétique dans un endroit frais. Le déodorant naturel DIY fond à la chaleur. Pour l’utiliser, appliquez simplement une petite quantité sous les aisselles avec vos doigts.