Des utilisations fabuleuses de peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène est un produit de base dans la trousse de secours en raison de ses propriétés antiseptiques. Cependant, vous pouvez également l’utiliser pour obtenir les avantages suivants.
Combattre les champignons des pieds
Placez vos pieds dans un bol d’eau oxygénée et laissez-les là quelques minutes. Il est important que vous preniez en compte le fait que si vous avez une plaie ouverte, vous vous sentirez un peu brûlé. Pour de meilleurs résultats, effectuez ce traitement deux fois par jour jusqu’à ce que vous éliminiez le champignon dans son intégralité.
Soulager les maux de gorge
Mélangez 3 cuillerées à thé de peroxyde d’hydrogène dans une tasse d’eau tiède et gargarisez-vous avec cette boisson. Il est important que vous crachiez de l’eau une fois que vous avez terminé.
Blanchir vos dents
Si vous souhaitez donner une touche plus blanche et plus propre à vos dents, faites tremper votre pinceau dans du peroxyde d’hydrogène et brossez-le comme vous le faites habituellement. Puis diluez deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène dans un verre d’eau et gargarisez-vous en prenant soin de couvrir toutes vos dents. Répétez ce remède une fois par semaine.
Eau de Javel pour vêtements
Si vous souhaitez éliminer les taches de sang, appliquez simplement quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène directement sur le vêtement. Si vous souhaitez décolorer vos vêtements, ajoutez une tasse de cette solution à vos vêtements de trempage.
Nettoyer vos aisselles
Ce produit est idéal pour éliminer les taches causées par les déodorants sur les aisselles. En outre, cela vous aidera également à combattre les mauvaises odeurs.
Nettoyage de la vaisselle
Pour que votre vaisselle soit brillante, dissolvez deux onces de peroxyde d’hydrogène dans le savon que vous utilisez. Ce remède vous aidera à tuer toutes les bactéries qui peuvent s’accumuler dans votre vaisselle et à éliminer toute la saleté.
Bien que le peroxyde d’hydrogène soit un produit extrêmement utile, il est important de ne pas dépasser les doses recommandées car, en grande quantité, il peut devenir extrêmement toxique.