JE VOUS MONTRE LE MOYEN LE PLUS FACILE D’ÉLIMINER LES TACHES BRUNES SUR VOTRE PEAU, UN REMÈDE NATUREL SIMPLE ET EFFICACE, LISEZ CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE.
Qu’est-ce que l’hyperpigmentation?
L’hyperpigmentation est un trouble caractérisé par des zones sombres sur la peau et causée par une quantité accrue de mélanine, le pigment sombre de la peau. L’exposition au soleil, à la grossesse, à certaines maladies, au vieillissement ou aux traumatismes peut entraîner des troubles de la mélanine en créant des taches brunes sur la peau.
Nous pouvons diviser les causes exactes en deux groupes: externe et interne. Les causes externes peuvent être celles qui proviennent de l’environnement, telles que l’exposition au soleil, ou des composés chimiques (bétaxolol, minocycline, œstrogène, progestérone, etc.). Les causes internes peuvent être innées – les personnes à la peau plus foncée sont plus susceptibles de développer ce trouble.
Les taches de rousseur, les taches de vieillesse et les taches solaires sont causées par les rayons ultraviolets du soleil qui endommagent la mélanine et provoquent une décoloration temporaire ou permanente. Très souvent, vous pouvez voir ces taches sur le visage et les mains, mais elles peuvent se produire sur n’importe quelle partie de la peau exposée au soleil. Les cicatrices d’un traumatisme ou d’une intervention chirurgicale peuvent également causer une décoloration de la peau. Même lorsque le problème a disparu, les taches sombres demeurent.


Le mélasma est une hyperpigmentation de la peau qui se produit pendant la grossesse, même s’il peut parfois toucher également les hommes. On l’appelle souvent le masque de grossesse parce que des taches brunes apparaissent sur le visage – principalement le nez et les joues.
Habituellement, ce trouble disparaît de lui-même après la grossesse et ne cause pas de problèmes majeurs.
Ici, nous présentons un remède naturel pour ce problème:

  1. Prendre 1 cuillère à café de poudre de curcuma (curcuma)
  2. Ajouter 1 cuillère à café de jus de citron.
  3. Bien mélanger
  4. Appliquez-le sur la zone touchée
  5. Laisser sécher 15 minutes
  6. Lavez à l’eau froide N’exposez pas votre peau au soleil immédiatement après!
    Il est recommandé de l’appliquer avant la douche.
    Répétez cette opération une ou deux fois par jour jusqu’à amélioration visible.
    Ce remède simple est très efficace et repose sur les principes de l’Ayurveda, l’ancienne science indienne de la guérison.
    Le citron éclaircit la peau et provoque son desquamation. Le curcuma, en plus de rendre la peau plus claire (et le peuple indien le sait bien), a également un effet anti-inflammatoire et aide à la lueur de la peau.
    Les personnes ayant une peau très sensible peuvent ajouter un peu d’eau dans le jus de citron ou le remplacer par du lait.