Trouver des cafards à la maison est possible et ce n’est même pas si rare. Voici d’où ils viennent généralement et comment vous pouvez résoudre le problème avant qu’ils n’envahissent toute votre maison.

Cafards à la maison
Cafards à la maison – imilanesi.nanopress.it

Trouver des coquerelles ou des coquerelles chez soi est un problème qui n’a ni mois ni saisons . En fait, il peut arriver à tout moment de l’année de les trouver à l’intérieur de la maison. À ce jour, il n’existe aucun moyen de les vaincre complètement, aucune solution définitive qui les élimine complètement, mais il existe certainement des remèdes pour les éloigner.

cafards à la maison
cafards à la maison – imilanesi.nanopress.it

Nous avons dit qu’ils peuvent apparaître à tout moment de l’année, mais les températures élevées attirent certainement davantage les cafards. Ensuite, il y a ceux qui ignorent le problème et ceux qui ont une vraie phobie . Ci-dessous nous verrons d’où ils viennent et quels sont les remèdes pour les éloigner au maximum.

Où et comment les cafards entrent-ils dans la maison

Commençons par dire que les cafards comme la plupart des insectes n’aiment pas la lumière donc ils n’apparaissent quasiment pas dans la journée et on peut les voir. En fait, vous êtes plus susceptible de les trouver la nuit lorsque vous vous levez pour prendre un grand verre ou lorsque vous revenez après une longue soirée.

Mais d’où les cafards entrent-ils dans la maison ? L’environnement idéal pour les cafards est les endroits chauds, humides et mal éclairés . Pour cette raison, l’endroit le plus courant d’où sortent les cafards sont les égouts ou par de petites fissures qui font communiquer l’intérieur de la maison avec l’extérieur.

cafards dans la cuisine
cafards dans la cuisine – imilanesi.nanopress.it

Comme nous l’avons dit, on les trouve généralement la nuit mais si nous trouvons un cafard dans la maison pendant la journée, cela signifie que l’infestation est déjà généralisée. Un autre signe qui pourrait indiquer une infestation de cafards sont les petites boulettes brunes trouvées sur le sol, car ce sont précisément leurs excréments.

C’est la nourriture qui les pousse à entrer dans les maisons . En fait, les cafards sont constamment à la recherche de nourriture et en fait ils seront très probablement dans la cuisine et pourraient donc grimper dans les tuyaux des éviers. Cependant, il ne faut pas sous-estimer les autres environnements, notamment la salle de bain qui est généralement un environnement humide.

Ce que les cafards recherchent principalement dans les maisons, ce sont des aliments tels que le sucre et les aliments contenant de l’amidon et donc du pain, des pommes de terre, du riz, des pâtes. Après avoir compris où il est possible de les trouver, allons voir quels sont les remèdes que nous pouvons mettre en place pour les retirer de chez nous .

Remèdes pour éloigner les cafards

Commençons sûrement par dire que si l’infestation est grave et généralisée ces remèdes ne seront pas absolument nécessaires mais dans ce cas en fait vous devrez faire appel à du personnel spécialisé. Dans ce cas, donc, une entreprise de lutte antiparasitaire spécialisée dans les cafards arrivera.

Si, par contre, il y a peu de cafards, vous pouvez essayer quelques remèdes pour tenter de les éloigner . Voilà quelque:

  • Laurier : il suffit de placer quelques feuilles aux endroits où l’on a vu des cafards ou dont on pense qu’ils peuvent sortir. N’aimant pas l’odeur du laurier en peu de temps les cafards auront tendance à s’éloigner.
  • Ail : l’odeur de l’ail n’est pas appréciée des cafards et en fait, en plaçant quelques gousses dans des zones stratégiques, elles peuvent être éliminées en un rien de temps.
ail - remède contre les cafards
ail – remède contre les cafards – imilanesi.nanopress.it
  • Oignon : juste hacher finement l’oignon et ajouter un demi-verre de farine, un peu d’eau, de la bière, une cuillère à café de sucre et 4 cuillères à café d’acide borique. Un composé épais sera créé pour être placé dans les zones où vous avez vu les cafards.