Le citron est reconnu comme la nourriture la plus célèbre dans le monde entier en raison de ses nombreuses propriétés préventive et curatives pour la santé, et de sa polyvalence dans la cuisine. Le jus de citron a un goût très particulier et possède beaucoup de nutriments et d’antioxydants essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme, de sorte que depuis les temps anciens, il était un composant essentiel dans de nombreux recettes et remèdes.

Le Citron renforce le système immunitaire, ralentit l’action des radicaux libres, et empêche le développement d’une variété de maladies différentes. La partie importante des éléments nutritifs du citron est présente dans ses zestes. Ainsi, la peau du citron contient une concentration plus élevée de composés antioxydants et des huiles essentielles qui, selon une étude récente, pourraient être bénéfiques pour faire face à de nombreux type de maladies.

Comme nous l’avons dit ci-dessus, les propriétés antibiotiques et antivirales du citron ont été reconnues depuis des années. En fait, les éléments nutritifs du citron sont capables de ralentir l’action de divers micro-organismes qui provoquent des infections et des maladies. Par ailleurs, le citron a également été révélé être un traitement efficace contre les vers et les parasites, en cas d’hypertension artérielle et de divers troubles du système nerveux.

En outre, des études récentes ont mis le point sur les effets bénéfiques du citron qui pourraient prévenir l’apparition du cancer et lutter contre le rhume d’autres maladies de l’hiver.

Selon les données de l’Organisation australienne de la recherche scientifique (CSIRO),le citron contient des propriétés médicinales puissantes grâce à ses composants dont :

  • Limonène
  •  Citrus pectine
  • glycosides de flavonol
  • Vitamine C

Par ailleurs les propriétés alcalines du citron permettent de lutter contre les radicaux libres et de nettoyer le colon. L’extrait du citron a un effet puissant pour déloger tous les déchets et les toxines accumulées dans le corps.

:

Plus de 20 études de recherche ont montré que les composés du citron appelés « les limonoids», luttent avec une très grande efficacité contre les cellules qui causent le cancer du sein.

Étonnamment, il a même été découvert que le citron est considéré comme un traitement naturel puissant pouvant :

1. AIDER À LA DIGESTION ET À LA DÉTOXIFICATION

2. AUGMENTER L’APPORT EN VITAMINE C

3. RAJEUNIR LA PEAU

4.AIDER À PERDRE DU POIDS

5. BOOSTER L’ÉNERGIE, L’HUMEUR ET LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

6. OFFRIR UN SOIN DENTAIRE SUPPLÉMENTAIRE

7. ET AUSSI UN SOIN CAPILLAIRE

8. SOULAGER LES VOIES RESPIRATOIRES

9. RELAXATION DES PIEDS

10.BAISSER LA FIÈVRE

11. ÉQUILIBRER LE PH DU CORPS

12. DIMINUER LE RISQUE D’AVC

Voici comment congeler le citron et bénéficier de ces bienfaits:

Afin de bénéficier pleinement des effets de citron vous devez utiliser son écorce, après que vous gelez le citron.

* Commencez par laver et désinfecter le fruit, en utilisant un peu d’eau avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre de cidre. Ceci est très important, pour éliminer les pesticides.

* Après le nettoyage, réfrigérez-le jusqu’à ce qu’il soit dur.

* Ensuite, faites-le sortir du réfrigérateur et Vous n’aurez plus qu’à râper vos citrons congelés pour en ajouter à vos plats, salades, sauces, boissons, yaourts et desserts.

Ce remède n’a pas le même effet que le jus de citron seul. En fait, le jus de citron a des propriétés étonnantes qui sont évalués dans de nombreux domaines de la santé, mais ses effets ne sont pas suffisants, donc vous aurez besoin aussi d’ajouter les nutriments nécessaires contenues dans les zestes. C’est là où la plupart des Limonoïdes et d’autres antioxydants sont présents en des concentrations élevées. Ces éléments sont indispensables à la prévention et à la protection da la santé dans sa globalité .