Le cor au pied est un grossissement de la peau, qui se produit à la suite d’une friction ou d’une pression répétée et prolongée.

En général, les cors apparaissent sur les pieds, mais peuvent également apparaître sur les mains et rarement, sur d’autres parties du corps. Lorsque la peau s’endurcit, la couche superficielle paraît épaisse, rugueuse et de couleur jaunâtre, ou même grisâtre.

Nous sommes tous exposés à ce genre de problème et encore plus, quand notre style de vie y est propice. Les travaux lourds, l’usage de certains types de chaussures, l’utilisation d’outils, entre autres, peuvent être les déclencheurs de l’apparition de cors. D’autre part, en laissant de côté l’impact esthétique qu’ils engendrent, ils ont tendance à être douloureux.

Voulez-vous savoir comment traiter les cors naturellement ?  

Les pieds sont une partie du corps qui attire l’attention immédiatement au premier contact visuel. On dit que la plupart des hommes fantasment sexuellement sur la beauté et la finesse des pieds, mais quoi qu’il en soit, il vaut mieux avoir de beaux pieds que des supports infestés de cors et de callosités.

Principalement, ce sont les femmes qui en souffrent le plus, car elles ont les pieds délicats et très sensibles au moindre frottement. Dans cet article, nous tenons à partager avec vous quelques astuces pour soigner les cors et les callosités naturellement et facilement.

Il existe différents traitements maison pour traiter les cors et les réduire notablement. Dans le cas des cors aux pieds, il est recommandé de les limer préalablement avant d’y appliquer n’importe lequel des traitements. N’oubliez pas que pour cela, vous devrez utiliser une lime pour les cors ou une pierre ponce.

3 Astuces naturelles contre les cors et les callosités aux pieds :

1. Oignon et huile d’olive extra vierge :

1. Oignon et huile d’olive extra vierge :

Râpez un demi-oignon et ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive avant de bien mélanger. Ensuite, il faut appliquer ce mélange sur vos pieds et les couvrir avec des chaussettes. Vous devez dormir avec ce mélange dans vos pieds toute la nuit. Le lendemain, lavez les pieds à l’eau tiède.

2. Le lait entier et de l’huile de noix de coco :

Mélangez du lait en poudre dans un verre avec 10 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Le mélange doit être mis sur vos pieds et laissez agir pendant 30 minutes. Après cela, lavez bien et préparez, dans un bol, un mélange d’eau et de sel dans lequel vos pieds doivent se reposer pendant 12 minutes.

3. Le beurre de karité et le miel : 

Mélangez 3 cuillères à soupe de miel et 5 cuillères à soupe de beurre de Karité. Ce mélange est à appliquer sur vos pieds et laisser reposer pendant 20 minutes avant un rinçage à l’eau tiède.