Au lieu d’utiliser des pinces et des ustensiles étranges pour épiler vos sourcils, il vaut mieux opérer autrement en optant pour la simplicité, autrement dit, suivre une nouvelle technique plus facile en utilisant un fil uniquement…

Cette technique est connue sous le nom de « Filetage des sourcils », une manière de s’épiler les sourcils en utilisant la précision d’un simple fil. Moins douloureuse et moins dangereuse que la cire ou l’usage de la pince, le filetage des sourcils va vous épargner l’apparition des poils incarnés et ne vous provoquera aucune rougeur au niveau de la zone épilée.

Qu’est-ce que le filetage des sourcils ?

Le filetage des sourcils est désormais un moyen populaire d’enlever les poils des sourcils indésirables. Cette méthode d’épilation originaire de Perse et est largement pratiqué en Inde et au Moyen-Orient.

Cette technique est maintenant facilement disponible dans les salons et les Spa, car c’est une option viable pour une excellente épilation des sourcils. Elle peut être utilisée pour se débarrasser des poils à cette zone, de remodeler votre sourcil ou d’augmenter l’arcade sourcilière.

Dans les mains d’un enfileur non qualifiés ou inexpérimentés, filetage de sourcil peut produire des résultats indésirables. Il y a des cas de sourcils inégaux, les sourcils inégalés où un sourcil semble plus grand ou plus mince que l’autre, ou la création d’arcades sourcilières qui ne sont pas adaptés à votre forme de visage.

Bien que le filetage des sourcils soit une manière propre d’enlever les poils, c’est une technique ayant certains effets indésirables si la personne n’est pas habile à le faire…

Voici comment apprendre à faire un filetage naturel des sourcils : 

Avant de couper le bout de votre fil, dessinez, à l’aide de votre crayon à sourcils, la forme que vous souhaiteriez obtenir après cette épilation. Avant cela, vous pouvez mettre de la glace sur vos sourcils pour que vous ne ressentiez aucun mal.

Une fois que vous aurez coupé le fil, faites une boucle en nouant les deux extrémités tout en veillant  à découper le fil qui dépasse.

D’un côté, vous devez tordre une extrémité 6 fois et l’autre extrémité doit être plus au moins relâchée.

Vous devriez obtenir la forme du signe de l’infini en maths avant d’alterner une ouverture et une fermeture de cette chaîne pour épiler vos sourcils.

C’est la partie centrale de cette chaîne qui aura la mission d’éradiquer les poils sur vos sourcils. Les poils doivent être cernés par le fil et l’épilation doit se faire au sens inverse de la croissance de ces poils.

Même si cela vous semble difficile, avec de l’habitude et de l’entraînement, vous apprendrez très vite à mieux tenir ce fil et à épiler vos sourcils d’une manière naturelle, manuellement et efficacement.

Ci-dessous, une illustration pour mieux comprendre cette technique :