En été, les ongles sont généralement forts et en bonne santé, mais dès que l’automne approche, les choses se tournent mal pour beaucoup de gens. Le changement de saison s’accompagne souvent d’un changement de la santé des ongles. Ils commencent à devenir fragiles à cause du froid et ils peuvent commencer à se fendre et à peler. Ce n’est pas seulement très ennuyeux, mais il signifie également que vos ongles ne sont pas si beaux. Heureusement, il existe un moyen très simple de résoudre ce problème. Cet ancien remède fonctionne comme un renforçateur naturel des ongles.

Remède aux ongles

Vous pouvez trouver des bouteilles de renforçateur d’ongles dans différentes pharmacies ou magasins de beauté. Le vernis fait en sorte que vos ongles deviennent plus forts et plus durs, mais cela peut coûter très cher. En fait, il est beaucoup moins cher de fabriquer votre propre agent de renforcement des ongles. Alors, comment pourriez-vous faire cela? Avec de l’ail!

Il s’agit d’un vieux remède du temps de grand-mère, mais il est très efficace et facile à préparer. L’ail aide vos ongles à durer. Il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous pour fabriquer votre propre renforçateur d’ongles!

Ingrédients :

  • Une bouteille de vernis à ongles transparent
  • Une gousse d’ail
  • Le jus d’un citron

Procédure :

  • Tranchez la gousse d’ail en plus petits morceaux que possible et ajoutez-les à la bouteille de vernis à ongles transparent. Laissez les ingrédients s’infuser pendant 5 à 10 jours pour un résultat optimal.
  • Polissez vos ongles comme vous le feriez normalement avec le vernis à ongles. Assurez-vous qu’aucun morceau d’ail ne reste coincé sur vos ongles.
  • Avez-vous un peu de vernis sur votre peau? Lavez-vous les mains avec le jus de citron pour vous débarrasser de l’odeur.
  • Polissez vos ongles avec ce mélange spécial au moins une fois par semaine et vous remarquerez que vos ongles deviendront sensiblement plus forts.