L’ exercice du bridge est l’un des plus efficaces pour entraîner les muscles des jambes et des fesses. C’est un exercice presque complet, qui nous permet de transformer notre corps, d’améliorer les performances sportives et de corriger la posture.

Cet exercice entraîne principalement les muscles postérieurs des jambes (fesses et cuisses), ceux du bas du dos et les muscles droits du dos. Mais pour une exécution correcte de l’exercice, l’abdomen est également impliqué.

En renforçant les muscles des jambes , l’ exercice du pont aide à prévenir les blessures au genou. Avoir des jambes et des fesses fortes nous permet également de soulager le dos, réduisant ainsi le risque de protubérances et de hernies discales .

Le pont active également tous les muscles de la bande lombo-abdominale. Les muscles transversaux, droits abdominaux et obliques sont les muscles nécessaires au bon développement du pont.

Mettre en pratique l’exercice du bridge est très simple. Allongez-vous sur le ventre, les genoux pliés.

Contractez vos muscles abdominaux, puis soulevez votre hanche du sol, l’amenant à la hauteur des genoux et des épaules. Maintenez cette position pendant trois respirations, puis revenez lentement à la position de départ.

Répétez cet exercice 5 fois et augmentez au fur et à mesure que vous vous y habituez.