Frottez du citron sous vos bras pour remédier à ce problème de beauté très récurent
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il semble y avoir une ombre perpétuelle dans vos aisselles ?
D’après The Beauty Brains, il existe cinq raisons possibles pour lesquelles vos aisselles peuvent être plus sombres que celles de vos amis et/ou de vos proches.

Pourquoi j’ai les aisselles foncées/sombres?
Surement à cause du rasage : Si la couleur des poils de votre corps est plus sombre que celle de votre peau, le chaume du rasage peut donner une apparence plus sombre. Privilégiez l’épilation plutôt que le rasage.
Les cellules mortes qui s’accumulent : Les cellules mortes de la peau peuvent se retrouver piégées dans les aisselles, entraînant une accumulation de cernes. Pour prévenir et nettoyer l’accumulation, essayez d’exfolier vos aisselles.
Votre anti-transpirant : Celui-ci peut contenir des ingrédients qui ont un effet décolorant. Essayez d’utiliser un déodorant entièrement naturel pour prévenir l’apparition des aisselles foncées.
Les antisudorifiques : L’Acanthosis Nigricans est une affection associée à l’obésité et à la résistance à l’insuline (causée par une consommation excessive de sucre et d’amidon). Selon l’American Osteopathic College of Dermatology, il se présente sous la forme de marques veloutées de brun clair à noir sur le cou, les aisselles ou l’aine.
Si vous avez un excès de poids et que vous découvrez des marques sombres, essayez de réduire votre consommation de sucre et discutez avec votre médecin de l’option d’une prescription d’acide salicylique et d’un test du diabète.
Comment éclaircir les aisselles sombres ?
Grâce aux tampons d’acné : Selon InStyle, les tampons contre l’acné contenant de l’acide salicylique ou de l’acide glycolique sont efficaces pour éclaircir les aisselles. Si vous préférez une solution entièrement naturelle, l’acide kojique a le même effet.
Le citron : L’agrume jaune est un antiseptique naturel et antibactérien, ce qui signifie qu’il fonctionne bien comme déodorant. Il présente l’avantage supplémentaire d’avoir des propriétés de blanchiment.
La pomme de terre : Selon Natural Beauty Tips, les propriétés acides douces de la pomme de terre font du légume un agent de blanchiment organique.
La meilleure façon d’obtenir les bienfaits du blanchiment de la pomme de terre est de simplement frotter une tranche de pomme de terre sous les bras pendant 5 à 10 minutes.
Se laver avec de l’eau tiède. Répétez deux fois par jour.
Le lait : Le lait contient des vitamines et des acides gras qui adoucissent la peau tout en allégeant son ton.
Mélangez 2 cuillères à soupe de lait ou de crème entière, 1 cuillère à café de yaourt nature ou de lait caillé et 1 cuillère à soupe de pois chiches.
Appliquez le mélange sous vos bras et détendez-vous pendant 10 à 15 minutes pendant qu’il sèche. Rincer à l’eau.
Répétez 3 à 4 fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.