Incroyable: Avec cette astuce, vous pouvez facilement éliminer les graines Milia (taches sous les yeux) vous-même!
Les grains Milia sont de petites bosses blanches qui apparaissent sur la peau. Ils sont généralement regroupés sous les yeux, mais peuvent aussi apparaître sur le nez, les joues et le menton. Ils se développent lorsque les flocons de peau sont piégés sous la surface de la peau ou lorsque la kératine s’accumule et se retrouve piégée.
Les grains Milia se produisent le plus souvent chez les nouveau-nés. En fait, 40 à 50 pour cent des nouveau-nés ont milia sur leur peau durant leur mois de la naissance. Mais milia peut également affecter les enfants, les adolescents et les adultes. Les graines Milia peuvent disparaître sans traitement. Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour aider à accélérer le processus de guérison et empêcher la formation de milium.
1. N’essayez pas de les faire éclater :
Si les grains Milia sur votre visage ou celui de votre enfant vous irritent, n’essayez surtout pas de les faire éclater comme on le fait souvent avec les boutons d’acné. Essayer d’enlever milia peut causer des saignements, des croûtes et des cicatrices. Gratter la peau peut également introduire des germes dans la zone concernée. Cela peut provoquer une infection.
Dans le cas des bébés de moins de 6 mois, la meilleure chose à faire contre les graines de Milia est de les laisser, ils disparaîtront par la suite. Mais, si les petites bosses vous préoccupent, consultez le pédiatre de votre enfant.
2. Nettoyer la zone :
Assurez-vous de laver votre visage avec un savon doux, sans paraben chaque jour. Tout savon qui n’est pas doux dépouillera votre visage des huiles dont il a besoin pour rester équilibré et en bonne santé. Après le lavage, séchez votre peau au lieu de la laisser sécher à l’air libre. Cela aidera à prévenir l’irritation ou le dessèchement de votre peau.
3. Ouvrez vos pores :
Après le nettoyage, vous pouvez trouver bénéfique d’ouvrir les pores à la vapeur pour éliminer davantage les irritants. Une façon de le faire est de vous assoir dans votre salle de bain avec la douche qui coule sur un réglage chaud. La pièce se remplira lentement de vapeur chaude. Exposez-vous à cette vapeur pendant 5 à 8 minutes. La vapeur va doucement ouvrir vos pores, libérant des flocons de peau ou d’autres irritants qui peuvent être piégés en dessous.
4. Exfolier délicatement la zone :
Une exfoliation douce de la peau pourrait aider à garder votre peau exempte d’irritants qui causent les grains Milia. Optez pour les nettoyants exfoliants contenant de l’acide salicylique, de l’acide citrique ou de l’acide glycolique.
5. Appliquer un masque de miel Manuka :
Le miel de manuka est un agent antimicrobien qui peut aider à réduire l’inflammation. Les bactéries et l’inflammation conduisent à une irritation de la peau, donc un masque de miel Manuka peut aider à apaiser votre Milia.