Toutes sortes de salissures s’accumulent dans les joints du sol : graisses, moisissures ou poussières, pour n’en citer que quelques-unes. Parfois, si nous ne les nettoyons pas correctement, les joints deviennent noirs et difficiles à nettoyer. C’est pourquoi il est conseillé de faire un bon nettoyage en profondeur de temps en temps .

La bonne nouvelle est que le nettoyage en profondeur et le blanchiment du coulis ne sont pas aussi difficiles qu’il y paraît, et vous n’avez même pas besoin de vous fier à des produits spécifiques pour ce type de nettoyage.

Ci-dessous, nous expliquons une méthode efficace pour blanchir les articulations et les faire redevenir neuves en utilisant uniquement des produits naturels et à la portée de tous.

Les ingrédients de la méthode sont très simples : du bicarbonate de soude, du vinaigre et de l’eau chaude . Nous avons parlé à plusieurs reprises des merveilles de la combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre pour le nettoyage ménager.

Le bicarbonate de soude aide à éliminer tout type de saleté et à désinfecter les surfaces . Le vinaigre blanc, quant à lui, en plus de désinfecter et de nettoyer, neutralise les odeurs .

L’application de la méthode est très simple. Saupoudrez de bicarbonate de soude entre les joints, puis versez un peu de vinaigre et utilisez une brosse (ou une vieille brosse à dents, bien qu’en raison de sa petite taille, cela prolongera le temps de nettoyage) pour bien frotter.

Enfin, utilisez de l’eau très chaude pour rincer. Faites plusieurs passages au besoin. Les fugues devraient retrouver leur aspect d’origine.

Une autre méthode efficace pour blanchir les joints est d’utiliser du peroxyde d’hydrogène, qui est très efficace pour lutter contre la moisissure et l’humidité accumulée entre les joints en raison d’une mauvaise ventilation.

Appliquez du peroxyde d’hydrogène directement sur les joints et utilisez un chiffon pour éliminer tous les résidus.