Qui n’aime pas passer des soirées sur le balcon en été ? Peut-être, s’il est suffisamment spacieux, installez même une table et mangez. Pour gâcher ces plans agréables il y en a toujours, les moustiques omniprésents et agaçants

Il existe de nombreuses façons d’ éloigner les moustiques , des répulsifs pour la peau aux sprays chimiques, en passant par les appareils électroniques. Peu de gens savent cependant qu’un seul ingrédient naturel, le café , suffit à accueillir les moustiques pour toujours .

L’arôme du café, en effet, est insupportable pour certains insectes, dont les moustiques, qui vont donc s’en tenir à l’écart. Ci-dessous, nous expliquons différentes façons d’ utiliser le café pour éloigner les moustiques .

Spray à base de café

Préparez le café comme vous le faites normalement et mélangez-le avec une part égale d’eau. Pour augmenter l’effet, ajoutez également un peu de vinaigre.

Versez le tout dans un flacon équipé d’un diffuseur spray et vaporisez la solution dans les coins du balcon, de la terrasse ou des fenêtres. Ce remède va créer une barrière invisible qui empêchera les moustiques de venir.

Marc de café

Conservez le marc de café et laissez-le bien sécher. Mettez-les ensuite dans une soucoupe recouverte de papier aluminium et, à l’aide d’un briquet ou d’une allumette, allumez le café en faisant très attention de ne pas vous brûler.

Effectuez l’opération dans un endroit sûr pour éviter d’éventuels accidents.