Sécher le linge devient une opération compliquée au début de l’hiver si l’on ne dispose pas de sèche-linge. Pourtant, il existe des alternatives économiques, découvrons quelles sont-elles.

Méthode ERS
Méthode ERS – Imilanesi.Nanopress.it

Grâce à la méthode ERS, nous disposons d’un moyen rapide et peu coûteux de sécher le linge à la maison.

Le linge, séchez-le avec la méthode ERS

Beaucoup d’entre nous confrontés au linge à sécher en hiver se retrouvent confrontés au dilemme de ne pas savoir quoi faire. Lorsque le linge ne sèche pas bien, il finit par sentir mauvais et peut même présenter des traces de moisissures.

Une femme accroche du linge sur une corde à linge
Une femme étend du linge sur une corde à linge – imilanesi.nanopress.it

De plus, si le linge sèche à la maison, cela peut entraîner une augmentation de l’humidité dans la maison, ce qui est nocif pour la santé.

Mettre les vêtements à sécher sur des radiateurs a tendance à réduire la chaleur dans la maison, ce qui finirait par nous faire consommer davantage pour le chauffage et, au final, nous devrions payer des factures plus élevées.

Il existe pourtant une méthode insoupçonnée qui permet quand même de sécher le linge rapidement à la maison, mais avec moins de contre-indications.

De nombreuses machines à laver modernes sont équipées d’un sèche-linge intégré, elles sont pratiques et fonctionnelles pour un nettoyage et un séchage rapides.

Une femme sent le linge sur une corde à linge
Une femme sent le linge sur une corde à linge – imilanesi.nanopress.it

Cependant, de nombreuses personnes préfèrent le séchage à l’air libre et au soleil, un système naturel qui n’est pas toujours possible en hiver , il peut donc être utile de découvrir en quoi  consiste la méthode ERS.

Quelle est la méthode de séchage ERS

Ces trois lettres signifient : le radiateur, le sel et l’essoreuse, ou encore la centrifugeuse à laquelle est soumis le linge pour qu’il ne soit pas trempé dans l’eau. Si l’un des trois sels fait douter de son utilité, il faut dire que le sel est extrêmement fonctionnel de par ses propriétés.

Voyons comment utiliser la méthode ERS : dans un premier temps, le linge doit être bien essoré , afin d’éliminer l’excès d’eau et de faciliter le processus de séchage.

Il est évidemment judicieux de s’assurer que les vêtements sont aptes à être “essorés” en lisant les étiquettes , pour éviter d’éventuels dommages.

Ainsi, une fois bien essorés, ils peuvent être répartis espacés sur la corde à linge afin qu’ils puissent sécher avec l’air circulant librement.

Bol de gros sel
Bol de gros sel – imilanesi.nanopress,it

Une fois que nous avons fini de placer les vêtements sur la corde à linge, nous devons le placer près du radiateur en marche,  mais dans une pièce où il n’y a pas d’humidité, afin de ne pas aggraver la situation.

Le gros sel doit être placé dans un bol dans la pièce à proximité de la corde à linge, car ce geste simple permet d’éliminer d’éventuelles mauvaises odeurs.

Le sel est notamment un ingrédient qui peut améliorer la vaisselle, assainir la maison ou aider à sécher les vêtements.

Pour cette raison, si vous souhaitez éliminer l’humidité de vos vêtements et donner à votre linge une odeur fraîche , vous devez placer un bol de gros sel dans la pièce où sont suspendus vos vêtements jusqu’à ce qu’ils soient secs.