Le secret des femmes japonaises pour la peau de porcelaine

Depuis l’Antiquité, l’homme a cherché des remèdes pour paraître plus jeune. De la légendaire recherche de la “source de jeunesse”, à la myriade de remèdes naturels qui se sont transmis au fil des siècles. La recette que nous vous proposons dans cet article est appliquée depuis des siècles au Japon, pour avoir une peau tonique et lisse .
Les femmes japonaises sont réputées dans le monde entier pour leur peau de porcelaine . Leur secret n’est pas une génétique favorable, mais un remède à base de riz. Cet ingrédient contient deux substances, le squalène et l’acide linoléique , qui possèdent des antioxydants très puissants, et qui stimulent la production de collagène.
Pour préparer ce masque facial japonais, vous avez besoin de : 4 cuillères à soupe de riz, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de lait. Choisissez des ingrédients biologiques pour éviter d’exposer votre peau aux produits chimiques.
Faire bouillir le rizo pendant environ 3 minutes, puis filtrer et conserver l’eau de cuisson. Ajouter la cuillerée de lait chaud et de miel au riz, bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés.
Appliquer sur votre visage, après l’avoir lavé et séché soigneusement. Laisser agir quelques minutes, jusqu’à ce que la crème soit complètement sèche. Ensuite, lavez-vous le visage avec l’ eau de cuisson du riz .
L’eau de cuisson du riz est stimulante, hydratante et antioxydante, et permet une excellente circulation sanguine dans l’organisme. Aide à éliminer les rides et réduit l’inflammation de la peau. Appliquez ce remède une fois par semaine.