Avec chaque jour qui passe, de plus en plus de gens refusent les produits cosmétiques avec des composants agressifs dans leur soin quotidien. Ceci est particulièrement vrai pour les cheveux également.

Maintenant, beaucoup ont commencé à se pencher vers la culture des produits bios et naturels, notamment comme celui du vinaigre de cidre, une substance entièrement naturelle ne contenant aucun additif chimique tout ayant la capacité et l’habilité de bien nourrir vos cheveux.C’est un produit très bon marché qui offre une panoplie d’avantages pour aider à rendre vos cheveux plus beaux, plus lisses et plus brillants.

Concrètement, voici les avantages du vinaigre de cidre comme produit naturel pour vos cheveux : 

  1. Le vinaigre de cidre a un effet antibactérien et peut éliminer les pellicules. Si vous avez un cuir chevelu sec et des démangeaisons, le vinaigre de cidre va aider à lutter contre l’irritation.
  2. Pour les cheveux qui ne sont pas emmêlés, utilisez du vinaigre de cidre. Ils deviendront beaucoup plus facile à coiffer.
  3. Utiliser en tant que conditionneur maison pour les cheveux en mélangeant du vinaigre et de l’eau (4Parts pour une seule) et ainsi, vous pouvez utiliser la même bouteille, encore et encore. C’est une bonne manière de protéger l’environnement !
  4. Merci de rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre, car ils auront un volume beaucoup plus grand et peuvent mieux absorber l’ humidité.
  5. Étant donné que les cheveux ont un pH moyen de 4,5 à 5,5, le pH du vinaigre de cidre est idéal pour eux. L’utilisation de vinaigre aide à rétablir l’équilibre du pH naturel des cheveux.
  6. Le vinaigre de cidre peut être remplacé par un shampoing ou un revitalisant, et vous ne devez pas utiliser des moyens supplémentaires pour se laver les cheveux.
  7. Le vinaigre de cidre stimule la croissance des cheveux et les rend visuellement plus épais.
  8. Le vinaigre de cidre aide à lisser les cheveux et les rendre plus doux.
  9. Après l’utilisation du shampoing chimique, on s’attend souvent à des particules chimiques, mai avec le vinaigre de cidre utilisé comme shampoing, vos cheveux peuvent être facilement lavés naturellement et sans «chimie».
  10. Le fait que le vinaigre de cidre aide à éviter les pointes fourchues est une vérité absolue.

Comment peut-on utiliser le vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre peut être utilisé comme un shampoing ou un conditionneur. Aussi, vous pouvez mélanger de l’eau et du vinaigre dans un pulvérisateur, à mesure de trois parts contre une seule, puis de saupoudrer ce liquide sur les racines des cheveux et attendre 10 minutes avant de rincer à l’eau froide; voici, grosso modo, comment procéder à l’utilisation du vinaigre de pomme comme shampoing !