Avoir des plantes à la maison ou à l’intérieur est connu pour avoir de nombreux avantages. En plus de purifier l’air , ils créent également un environnement de fraîcheur et de vie qui aide à réduire le stress et à détendre les tensions.

Saviez-vous qu’il est possible d’améliorer ces bienfaits par le choix de certaines plantes et leur disposition ? L’ancienne technique du feng shui peut nous guider sur la façon d’arranger les plantes et celles qui sont les plus recommandées pour la maison.

Dans cet article nous nous concentrerons sur les succulentes , capables d’accumuler de l’eau dans leurs feuilles et ayant un aspect toujours vert et feuillu. Ils sont également très résistants et nécessitent peu de soins. Les plantes succulentes sont considérées par le feng shui comme des attracteurs d’énergie positive et d’abondance .

Arbre de jade . Son nom scientifique est Crassula ovata et, selon le feng shui, il attire la richesse et l’abondance, soulage le stress et équilibre l’énergie. Il est suggéré de placer l’arbre de jade à l’entrée de la maison ou dans le salon.

Aloé vera . C’est une plante très résistante qui peut être cultivée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il élimine les énergies négatives et offre une protection. Elle possède également des propriétés thérapeutiques particulièrement utiles pour la peau.

Cactus . Selon le feng shui, le cactus élimine les énergies négatives, surtout s’il est placé à l’extérieur de la maison et dans des endroits ouverts. Toutes les plantes appartenant au genre cactus entrent dans cette catégorie.

Les plantes succulentes ont la capacité de retenir de petites quantités d’eau pendant des jours ou des semaines, et pour cette raison, elles n’ont pas besoin d’être arrosées fréquemment. Pendant les mois chauds, versez un peu d’eau une fois par semaine. Les autres mois, vous pouvez le payer tous les 15 jours.

Utilisez un sol pauvre en minéraux, de préférence mélangé avec du sable ou des pierres poreuses. Les plantes succulentes ont besoin d’un bon drainage car elles souffrent d’engorgement. Evitez de mettre une soucoupe, pour éviter que la plante ne réabsorbe l’excès d’humidité.