Les 5 remèdes les plus pertinents pour se débarrasser des cernes et des poches sous les yeux.
Si les cernes sont agaçants, les poches sous les yeux sont encore plus pires! Mais ne vous inquiétez, car aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques remèdes maison éprouvés pour vous aider à vous débarrasser des cernes et des poches sous les yeux.
1. concombres réfrigérés
Quand vous voyez dans les réseaux sociaux les images des célébrités avec des tranches de concombre sur leurs yeux, ce n’est pas juste pour le spectacle! Les concombres réfrigérés sont un excellent remède à la maison pour se débarrasser des cernes et des poches sous les yeux. Comment cela fonctionne? Les concombres contiennent des propriétés anti-inflammatoires et éclaircissantes.
Les concombres sont également des astringents naturels, ce qui signifie qu’ils resserrent les pores et rendent la peau plus lisse. Comment utiliser les concombres pour se débarrasser des cernes et des yeux gonflés ?
Mode d’emploi :
Coupez un concombre en tranches fines et placez-les au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour les refroidir. Placez les tranches sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau. Faites ceci au moins deux fois par jour des bons résultats seront visibles presque immédiatement.
2. Pommes de terre crues
Tout comme les concombres, les pommes de terre contiennent une enzyme aux propriétés blanchissantes naturelles. Cette enzyme est appelée catécholase, qui est parfois utilisée en cosmétique pour ses propriétés éclaircissantes. Elle est donc une parfaite option pour se débarrasser des cernes sous vos yeux de manière naturelle. Les pommes de terre ont également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les poches autour des yeux.
Mode d’emploi :
Râpez une pomme de terre pour en extraire le jus, puis utilisez du coton pour appliquer le jus sur les zones affectées de vos yeux. Vous pouvez également placer des tranches de pomme de terre sur les yeux pendant 20 minutes, puis rincer les à l’eau.
3. L’huile d’amande :
Pendant des siècles, l’huile a été utilisée comme un remède naturel pour traiter les cernes. Pour en profiter, il suffit de masser doucement la zone autour des yeux avec cette huile à effets magiques
Un massage doux améliore la circulation sanguine autour des yeux, ce qui aide à éclaircir les cernes. Utilisez cette technique avec de l’huile d’amande anti-oxydante et vitaminée, et vous serez émerveillé par les résultats . De plus, les acides gras garderont la peau délicate et hydratée au niveau du contour des yeux.
4. Sachets du thé froids
Les sachets de thé contiennent de la caféine et des antioxydants qui aident à réduire la rétention de liquide (qui est la cause des yeux gonflés). Ainsi, ils aident à se débarrasser des cernes et des poches sous les yeux. Utilisez des sachets de camomille ou de thé vert pour ce débarrasser des cernes et des poches sous les yeux .
Mode d’emploi :
Mettez deux sachets de thé usés au réfrigérateur pendant environ 30 minutes pour les refroidir. Placez-les sur vos yeux pendant 15 minutes puis rincez. Si vous avez un grand événement à venir et que vous ne voulez pas que des cernes ou des poches oculaires apparaissent, pratiquez cette technique au moins deux fois par jour quelques jours auparavant.
5. tomates
Les tomates sont riches en lycopène, qui a également des propriétés éclaircissantes pour la peau, parfaites pour traiter les cernes sous les yeux.
Mode d’emploi :
Mélangez de la pâte d’une tomate avec du jus de citron et utilisez du coton pour l’appliquer à vos cernes. Laisser le mélange agir 10 minutes puis rincer à l’eau.