Les meilleurs conseils pour favoriser la repousse des cheveux

Les raisons pour lesquelles les cheveux poussent plus lentement, voire tombent, peuvent être variées et dépendent d’une multitude de facteurs allant du stress à la nutrition, de l’hérédité à l’abus de produits capillaires. Il faut sûrement adopter une alimentation saine, riche en vitamines, et utiliser des produits peu agressifs.
Certains produits naturels peuvent nous aider à accélérer et favoriser la repousse des cheveux . Par exemple, en chauffant de l’huile essentielle (noix de coco, treuil, jojoba, etc.) et en l’utilisant pour masser le cuir chevelu par mouvements circulaires pendant 20 minutes, il est possible d’activer la repousse des cheveux. L’huile doit être tiède, pas chaude, car elle pourrait endommager les cheveux et provoquer des brûlures.
Vous pouvez faire un masque capillaire en mélangeant une tasse d’huile de noix de coco avec une cuillère à soupe d’huile d’amande, de macadamia et de jojoba. Humidifiez vos cheveux, puis appliquez le masque pendant 10 minutes. Rincez abondamment à l’eau et lavez-les avec un shampooing neutre.
L’huile de ricin est également excellente pour les cheveux : elle favorise la croissance et la régénération. Massez votre cuir chevelu avec cette huile jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée, puis mettez un bonnet et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, rincez et lavez vos cheveux comme d’habitude.
Le vinaigre de cidre est un produit utile pour favoriser la repousse des cheveux , les nettoyer en profondeur et éliminer l’excès de graisse. Appliquez-le sur vos cheveux avant de les laver.
Buvez beaucoup d’eau, mangez beaucoup de protéines maigres, de noix (vitamine E), d’œufs et d’épinards (fer, acide folique et bêta-carotène).