Ces derniers temps, les gymnases sont très à la mode : pilates, crossfit, bootcamp et folie sont parmi les exercices les plus populaires pour ceux qui veulent avoir un corps parfait. Cependant, ce qui joue un rôle essentiel dans la perte de poids, c’est la nutrition, et voici les meilleurs conseils pour perdre du poids .

Les hormones sont d’une importance fondamentale à cet effet. Souvent, nos hormones peuvent perdre leur équilibre naturel en modifiant certaines fonctions de notre corps. Ces déséquilibres sont plus fréquents chez les femmes, qui sont exposées à des changements hormonaux plus fréquents. L’exposition à des produits chimiques, une mauvaise alimentation ou le stress sont parmi les causes les plus courantes de déséquilibre hormonal.

C’est pourquoi nous vous proposons les conseils suivants pour perdre du poids , restaurer un fonctionnement optimal de notre système endocrinien lui permettant de mieux fonctionner et, entre autres, d’être plus efficace pour brûler les graisses.

Tout d’abord, nous recommandons d’éviter l’abus de noix, de fruits secs en général, d’avocat, de chocolat ou de fruits de mer, qui sont riches en cuivre qui augmente la production d’œstrogènes dans notre organisme.

Lavez bien les fruits et légumes pour éliminer les pesticides qui peuvent perturber le système endocrinien. Évitez de chauffer des aliments dans des récipients en plastique, buvez de l’eau contenue dans des bouteilles en verre ou en acier inoxydable, évitez le plastique.

Pour vous débarrasser de l’excès d’œstrogènes, vous pouvez consommer deux cuillères à soupe de graines de lin grillées par jour. Mettez-les dans des salades, ou ajoutez-les à des smoothies : elles s’intégreront parfaitement.

Nettoyez les récepteurs de l’insuline en buvant 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme à chaque repas et les récepteurs de la leptine en évitant les aliments riches en fructose, tels que ceux chargés de sucres transformés. Consommez des protéines 30 minutes après le réveil.

Purifiez les récepteurs du cortisol en consommant du café avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco et de protéines de lactosérum à la vanille. Lorsqu’il est pris à jeun, le café augmente le taux de sucre dans le sang (et donc de cortisol).

En suivant ces conseils, vous optimiserez le système endocrinien pour faciliter la perte de poids. N’oubliez pas que si vous ne mangez pas une alimentation saine et équilibrée sans aliments transformés et gras, et si vous ne faites pas d’exercice constamment, vous ne perdrez jamais de poids.