Une fois que vous atteignez l’âge de 30 ou 40 ans, l’apparition de rides et ridules est presque inévitable . La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des dizaines d’euros en soins ou crèmes coûteux, mais il est possible de préparer des masques naturels tout aussi efficaces.

Dans cet article nous vous expliquons comment préparer des masques de riz très efficaces contre les rides . Ce sont des masques très utilisés dans les pays asiatiques, notamment au Japon, et qui permettent de tonifier la peau et de la rajeunir.

Pour le premier masque, faites cuire 5 cuillères à soupe de riz brun dans un demi-litre d’eau jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égouttez-le et mélangez-le avec 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de lait.

Pour le deuxième masque, vous avez besoin de 3 cuillères à soupe de riz, d’un demi-litre d’eau, 2 cuillères à soupe de pulpe d’avocat et 1 cuillère à soupe de miel.

Encore une fois, faites bien cuire le riz jusqu’à ce qu’il soit tendre, puis égouttez-le et mélangez-le bien avec les autres ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Pour préparer le troisième et dernier masque , faites cuire 3 cuillères à soupe de riz dans un demi-litre d’eau, égouttez et mélangez bien avec une banane mûre, 1 cuillère à soupe de lait et 1 cuillère à soupe de miel.

Choisissez le masque qui vous convient le mieux , puis appliquez-le sur un visage propre pendant environ 30 minutes, avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Appliquez les masques de riz anti-rides tous les trois jours pendant au moins un mois, les résultats ne tarderont pas à apparaître.