La mycose du pied est une affection très courante et fréquente : en plus d’affecter les orteils et les ongles, elle peut également atteindre le talon et d’autres zones du pied. Les champignons peuvent persister pendant de longues ou de courtes périodes, selon le traitement appliqué.

C’est une maladie contagieuse, qui peut se transmettre par contact direct avec la peau, mais aussi par le partage de chaussures et de surfaces dans les douches et les piscines. Les symptômes comprennent des rougeurs de la peau, des démangeaisons et des brûlures, tandis que s’ils affectent les ongles, ils se décolorent et s’épaississent.

Ci-dessous, nous vous proposons 5 remèdes naturels efficaces contre les mycoses des pieds, en n’oubliant pas d’utiliser des chaussures ouvertes, d’éviter de garder vos pieds trempés trop longtemps et de les faire transpirer.

Sel et eau . C’est une solution simple et efficace : versez dix cuillères à café de sel dans 3 litres d’eau tiède et plongez vos pieds dedans. Les champignons n’aiment pas le sel et ils auront tendance à disparaître.

Huile d’arbre à thé . Mélangez deux parties égales de cette huile avec de l’huile d’olive et appliquez-la directement sur les champignons 2 fois par jour. L’huile d’arbre à thé est un puissant antifongique.

Le bicarbonate de soude . Mélangez-le avec une petite quantité d’eau pour obtenir un remède avec une consistance crémeuse. Appliquer directement sur les champignons.

Vinaigre de cidre de pomme . Diluez-le dans de l’eau et appliquez-le directement sur les champignons à l’aide d’un coton-tige. Laissez agir quelques minutes, puis séchez bien. Appliquer deux fois par jour.

Huile essentielle de lavande . Un autre excellent remède antifongique naturel. Appliquez-le directement sur les champignons pour profiter de ses propriétés.