Ne jetez pas les pelures de marrons, elles sont très utiles : vous pouvez les utiliser de ces 3 manières
Après avoir lu ceci, vous ne les jeterez plus : les pelures de marrons peuvent être réutilisées. Découvrons ensemble ces trois manières surprenantes de les utiliser.

L’arrivée de la saison automnale nous a permis de recommencer à savourer nos chères châtaignes , un fruit spécial et unique en son genre. Les châtaignes sont presque le symbole même de l’automne, elles représentent pleinement cette saison avec des couleurs chaudes. Leur saveur est incomparable et leur parfum délicieux, un vrai cadeau de la nature ! Entre octobre et décembre nous les consommons en grande quantité, les marchands les cuisinent et les vendent aussi dans les rues, donnant aux passants ce parfum agréable et accueillant. Marcher avec un sac chaud rempli de châtaignes à grignoter nous permet de nous mettre dans l’ ambiance parfaite de l’automne et de l’hiver.
Par conséquent, de nombreuses châtaignes sont consommées chaque année et de nombreuses pelures de châtaignes sont jetées. Aujourd’hui, nous vous montrons trois façons surprenantes de réutiliser les pelures de châtaignes , nous sommes sûrs que vous ne les jeterez jamais. Voyons ensemble ce que l’on peut faire avec des pelures de marrons.
Pelures de marrons, conservez-les : ce sont les trois façons de les réutiliser
La châtaigne est un fruit extrêmement apprécié grâce à tous ses bienfaits. Des bienfaits qui ne sont pas seulement olfactifs et gustatifs, mais aussi et surtout au niveau de la santé physique. En fait, c’est un aliment riche en bonnes vitamines qui vous permet de recharger votre énergie, de combattre l’anémie, d’aider les intestins à digérer, de lutter contre l’hypercholestérolémie et bien plus encore. Comme déjà mentionné, un don de la nature. Mais rien ne doit être jeté de la châtaigne : pas même la peau. Sa peau peut être utilisée de trois manières différentes. La première façontoutes les personnes à la main verte vont adorer. En effet, les pelures de châtaignes peuvent être insérées dans le sol des plantes : elles apporteront de nombreux nutriments qui les rendront plus belles et vigoureuses. Ne dépensez plus d’argent en produits chimiques.

La deuxième voie concerne plutôt une astuce beauté. Les pelures de châtaigne sont capables d’éclaircir la couleur des cheveux de manière naturelle, elles sont un excellent réflecteur. Plutôt que d’aller chez le coiffeur, de dépenser de l’argent et d’utiliser des produits chimiques potentiellement nocifs, nous pouvons obtenir un résultat très beau et naturel à la maison. Ce que vous devez faire est de faire bouillir les pelures dans 1,5 litre d’eau pendant environ une demi-heure. Après cela, il ne reste plus qu’à laisser refroidir le tout, filtrer l’eau pour enlever la peau et la verser sur le cuir chevelu après le shampoing. La troisième voieau contraire, il convient aux journées les plus stressantes ou les plus froides : nous pouvons créer une excellente tisane en infusant l’écorce puis en filtrant le tout. Un goût amer mais agréable que vous pouvez corriger en ajoutant du sucre au goût.

Il vous suffit d’essayer toutes ces astuces naturelles et de profiter des fantastiques surprises que nous réservent les châtaignes, le fruit le plus spécial de l’automne.