Ne les jetez pas ! 9 utilisations étonnantes des sachets de silice

Vous avez sûrement vu ces sachets dans de nombreux produits nouvellement achetés : chaussures, vêtements, appareils électroménagers. Ce sont des sachets de gel de silice , placés dans l’emballage pour éviter la moisissure et la pourriture. Le gel contenu dans ces sachets absorbe l’humidité et prévient les dommages.
Les sachets de gel de silice sont généralement jetés et jetés. Peu de gens savent qu’en réalité, ces sachets peuvent être très utiles dans des dizaines d’utilisations. Voici 10 utilisations étonnantes des sachets de gel de silice .
Fleurs séchées . Le contenu des sachets de gel de silice aide à garder l’apparence des fleurs fraîches tout en les séchant. Versez le contenu de plusieurs sachets de gel de silice dans le pot de fleurs. Vous avez besoin d’environ 50 sachets.
Mobile . Si votre téléphone est tombé dans l’eau, séparez-le de la batterie et mettez-le dans un sac plastique rempli du contenu des sacs : ils permettront d’éliminer toute l’humidité du téléphone.
Chaussures en cuir . Mettez quelques sachets de gel de silice dans vos chaussures en cuir pour absorber toute l’humidité et empêcher la croissance de moisissures.
Maillot de bain . Mettez quelques sachets dans un sac en plastique ziplock avec le costume pour le faire sécher plus rapidement.
Livres . Si vous voulez éviter que les livres ne moisissent, placez un sachet de gel de silicone juste sous la couverture.
Nettoyage de vitres . Les vitres des maisons ou des voitures peuvent s’embuer à cause de l’humidité. Évitez cela en plaçant quelques sachets de gel de silice près du verre.
Photographies . Placez des sachets de gel de silice dans les cadres photo (juste derrière les photos) pour les protéger de l’humidité.
Protégez les articles de la moisissure . Il peut arriver que des objets en bois ou des instruments de musique soient fermés dans des étuis à la maison. Pour les protéger d’une éventuelle formation de moisissures, surtout si nous les conservons dans les greniers et les caves, nous matons des sachets de silice à l’intérieur de la mallette que nous pouvons également utiliser pour protéger sacs et valises avant de les ranger.
Ils gardent le maquillage au frais . En gardant le maquillage dans votre sac et peut-être près des poêles et des radiateurs, vous finissez souvent par les abîmer et les faire fondre. Mettre un sachet de silice dans votre trousse à maquillage donnera à votre poudre pour le visage et à vos fards à paupières un effet longue durée.