Nettoyant à faire soi-même pour désinfecter et blanchir le linge

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous devrions cesser d’utiliser des détergents à lessive industriels . Tout d’abord, c’est un choix écologique : tout comme les autres produits chimiques de nettoyage, les détergents se retrouvent également directement dans l’environnement.
La deuxième raison pour laquelle les alternatives naturelles devraient être privilégiées est pour notre santé. Les produits chimiques contenus dans les détergents industriels et les assouplissants entrent en contact avec notre peau et peuvent causer des problèmes de santé à long terme.
Dans cet article, nous expliquons comment préparer une lessive à faire soi-même , entièrement naturelle et particulièrement efficace pour désinfecter et blanchir le linge, en éliminant même les taches les plus difficiles.
Ingrédients pour préparer 8 litres de lessive DIY : 1 barre de savon de Marseille, 1 verre de liquide vaisselle, 1 verre de bicarbonate de soude, 2 verres d’adoucissant, 2 verres de savon en poudre, 4 litres d’eau chaude.
Râper le savon de Marseille et le dissoudre dans un litre d’eau chaude. Ajoutez le savon à vaisselle, le bicarbonate de soude et un autre litre d’eau chaude, en mélangeant bien.
Ajoutez ensuite la poudre de savon et un autre litre d’eau chaude, en continuant de mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient bien intégrés.
Enfin, ajoutez l’assouplissant, le vinaigre blanc et le dernier litre d’eau chaude et mélangez. Laisser refroidir, verser dans un seau et laisser reposer au moins 24 heures avant de l’utiliser.