Obtenez la couleur des cheveux que vous souhaitez avec ces ingrédients naturels.
Si vous en avez marre avec les teintures capillaires chargés des produits chimiques qui affectent négativement non seulement vos follicules pileux et le cuir chevelu, mais rendent également vos cheveux plus léger, nous avons peut-être trouvé la solution parfaite pour vous. En fait, nos grands-mères teintent les cheveux en utilisant uniquement des ingrédients naturels et elles jouissaient encore de grands tons et d’une brillance naturelle.
Dans cet article, nous avons décidé de partager avec vous 4 recettes pour la coloration naturelle des cheveux.
1. Les cosses vertes – pour les cheveux bruns:
La première chose que vous faites est de retirer les cosses vertes de 15-25 noix. Ensuite, hachez et émincez les cosses. Ajoutez un peu d’eau tiède et mélangez-les bien. Ce que vous allez obtenir est votre teinture de cheveux naturels. Avec un pinceau de teinte, appliquez le mélange sur vos cheveux. Laissez-le agir pendant 15-20 minutes, puis rincez bien. Lavez vos cheveux avec un shampooing comme d’habitude. En fin de compte, rincez vos cheveux avec le vinaigre de cidre de pomme dilué. Cela rendra votre nouvelle couleur plus intense.
2. Infusion de la peau de l’oignon rouge et l’écorce de chêne pour les cheveux brun clair:
:
Tout ce que vous avez besoin pour cette recette est une demi-tasse de peaux d’oignon rouge et une proportion égale d’écorce de chêne. Mélangez ces deux ingrédients et mettez-les dans 1 l d’eau bouillante. Laissez-les mijoter pendant 1 heure. Ensuite, laissez votre mélange refroidir pendant une heure et demie. Appliquez-le sur vos cheveux et laissez-le agir pendant 45 minutes. Comme avec la recette précédente, rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre dilué avec de l’eau de préférence dans un rapport 01:10; par exemple 200ml VCA à 2l eau.
3. La Camomille: le colorant parfait pour les cheveux blond doré
Ajoutez 100g de la camomille en 1 à 2l d’eau. Portez le mélange à ébullition, puis égouttez. Appliquez cette infusion sur vos cheveux. Laissez le mélange agir pendant une demi-heure avant de rincer. N’oubliez pas de rincer avec le vinaigre de cidre de pomme dilué à la fin.
4. Betterave: pour les cheveux rouges
Si vous êtes une brune, la recette de la betterave est exactement ce dont vous avez besoin. Prenez une betterave moyenne, hachez-la et faites-la bouillir dans de l’eau. Laissez le mélange refroidir après. La prochaine chose à faire est d’écraser quelques-uns des morceaux de la betterave dans l’eau. Ceci est votre colorant rouge naturel. Appliquez-le sur vos cheveux et laissez-le pendant environ 20 minutes. Lavez vos cheveux comme d’habitude puis rincez vos
cheveux avec le vinaigre de cidre dilué pour rendre la couleur plus intense. Si vos cheveux rouge est d’une teinte plus claire, ce traitement donne des résultats immédiats, dès le premier essai. Mais, si vous avez des cheveux rouge foncés, vous devrez peut-être donner un peu temps au traitement pour obtenir les résultats souhaités.