Paravents à fruits et légumes, ne les jetez pas : ils cachent mille autres usages dans la maison
Recycler des objets couramment utilisés tels que des filets pour fruits et légumes peut être non seulement utile, mais aussi amusant.

Découvrons comment nous pouvons donner une nouvelle vie en recyclant ces objets couramment utilisés.
Filets à fruits et légumes, mieux vaut ne pas les jeter
Dans la grande distribution, il est le plus souvent impossible de trouver une alternative : il faut acheter des oranges, des pommes, des pommes de terre ou des oignons dans son propre filet en plastique.
La durabilité est un aspect fondamental : si vous voulez être éco-durable, vous devez au moins jeter ces conteneurs recyclables dans le bon conteneur et les éliminer de manière responsable.

Pour être durable, il faut choisir des fruits et légumes en vrac, les acheter en les pesant dans des sacs compostables ou en les plaçant dans des sacs réutilisables.
Malgré cela, il est parfois obligatoire d’acheter en ligne les fruits et légumes dans leur emballage.
Eh bien, nous avons un moyen d’éviter de jeter les filets en plastique pour fruits et légumes au recyclage, et de les utiliser pour les réutiliser et fabriquer des objets utiles et quotidiens.
Comment recycler les écrans de fruits de manière créative
Pour cette raison, nous examinons certaines utilisations des filets en plastique pour fruits et légumes, des éponges exfoliantes aux mangeoires pour oiseaux, et même d’autres utilisations plus amusantes dont les enfants peuvent profiter.
- Éponge pour laver la vaisselle
La première idée utile pour le recyclage créatif des filets de fruits et légumes est de les transformer en éponges pour faire la vaisselle.

Pour cela, vous pouvez placer plusieurs filets colorés à l’intérieur d’un plus petit, par exemple celui qui contient généralement de l’ail ou des échalotes. En en remplissant un, il aura l’épaisseur idéale pour être utilisé facilement et fonctionnellement. Une fois que vous l’avez rempli, pour le fermer, il suffit de faire un nœud en haut et le tour est joué !
Après l’avoir utilisé, vous pouvez l’étendre au soleil pour le faire sécher.
- Éponge de douche ou comme gommage
Pour la salle de bain, voici un autre exemple d’éponge à réaliser avec les filets à recycler dans ce cas pour la salle de bain . C’est une éponge que beaucoup connaissent ou possèdent et qui est très utile lorsque l’on se douche.
De plus, la matière plastique ne donne lieu à aucune moisissure, ils peuvent être mis en machine à laver et leur création est très simple, il suffira de leur donner la forme que vous souhaitez et une fois attachés avec un cordon ils sont prêts à l’emploi. .
De plus, vous pouvez réaliser plusieurs éponges de différentes couleurs reconnaissables par les membres de la famille.

Il est également possible de découper des filets de fruits et de les utiliser comme chiffon exfoliant : il faut découper des rectangles, recoudre les bords et les rembourrer avec un vieux chiffon. Puisqu’ils sont texturés, ils constitueront un gommage de douche parfait.
- Tamis à fruits et légumes pour lave-vaisselle
Si vous souhaitez laver de petits objets au lave-vaisselle, en évitant qu’ils ne se dispersent dans la machine, il est conseillé de les insérer dans les filets à fruits et de les placer dessus. De cette façon, absolument rien n’est perdu.
- Mangeoire pour les oiseaux
Lorsque vous habitez dans une zone caractérisée par une végétation luxuriante, il est probable que de nombreux oiseaux se promènent autour de votre maison. Si vous souhaitez les protéger, il suffit de répartir la nourriture dans des filets à fruits fixés aux branches des arbres où ils se trouvent.

En plus de celles qui viennent d’être énumérées, il existe de nombreuses autres façons de recycler les filets de fruits et légumes, comme conserver les boutons ou fabriquer des jouets pour les enfants, en créant de jolies marionnettes. Alors avant de les jeter voyons s’il est possible de leur donner une nouvelle vie.