Plantes de balcon d’automne, ce sont les seules qui résistent au froid
Vous voulez garder votre balcon beau et bien entretenu même après la fin de l’été ? Voici les plus belles plantes d’automne.

Nous nous préparons à un hiver très froid. Si en été beaucoup de nos semis ont brûlé à cause de la chaleur torride et de la sécheresse du sol, avec l’arrivée de l’automne le souci est inverse : et si nos semis ne résistaient pas aux températures les plus basses ?
Il existe un moyen de faire survivre nos semis à la fin de l’été, il suffit de décorer le balcon avec des plantes d’automne, qui auront bien plus de chances de survivre que des plantes faites pour les climats chauds.
Plantes d’automne, les choix les plus classiques pour votre balcon
Si vous aimez les classiques, un balcon d’automne ne peut manquer d’avoir des cyclamens , même de différentes couleurs. Belles et très résistantes aux basses températures, elles auront de grandes chances de survivre même aux hivers froids. En effet, elle est particulièrement appréciée dans les maisons de montagne, car elles poussent très bien en dessous de 15 degrés .
Il se peut donc qu’il ne soit pas recommandé si vous vivez dans un endroit où les étés sont particulièrement chauds . La culture est simple, il suffit de garder le sol humide en mouillant la soucoupe. Même ceux qui ne se définissent pas exactement comme ayant la main verte pourront les faire survivre sans problème.

Une autre plante qui résiste bien aux basses températures est le narcisse d’automne . Pour les amoureux des fleurs c’est un excellent choix, en plus d’embellir votre collection de plantes, elles donneront un parfum enchanteur à la terrasse. Les bulbes doivent être plantés à l’automne. Avec cette fleur, il faut cependant faire attention : si vous en abusez avec de l’eau, les fleurs ne résisteront guère . En effet, si le balcon n’est pas couvert, il faut bien les protéger de la pluie.
De plus, certaines variétés de camélia poussent aussi bien en automne (pas toutes !). Cette plante a aussi besoin de quelques précautions, placez-la à mi-ombre , plantez-la dans un sol neutre, utilisez également de l’argile expansée pour éviter qu’elle ne prenne trop d’eau. En parlant d’eau, si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de calcaire, il est préférable de ne pas donner à boire l’eau du robinet.
Des choix qui donneront une touche d’originalité à votre balcon
Il y a ceux qui aiment les choix plus classiques, comme les cyclamens, les camélias ou les jonquilles, et ceux qui en ont marre de toujours voir les plantes habituelles. Pour tous ceux qui souhaitent essayer quelque chose de différent à la maison, nous avons deux options qui résisteront bien aux températures froides à venir.
Le premier est le lierre . Ce n’est certainement pas la plante super extravagante que vous attendiez, mais il n’est pas si courant de voir du vrai lierre sur les balcons . On le voit souvent pousser sur les murs extérieurs et les cours des maisons, mais vous constaterez qu’il donnera une touche très originale au balcon. C’est une plante qui aura fière allure toute l’année, mais qui grossira beaucoup à l’automne . Vous pouvez également le garder à l’intérieur, mais soyez prudent, car il est très envahissant .

La dernière proposition en date est une plante qui vous offrira de belles fleurs même par temps froid : l’ anémone du Japon . Cette plante vous donnera des fleurs jusqu’en octobre, avec le risque de devenir très grosse. Il peut mesurer jusqu’à un mètre, alors équipez-vous d’un grand pot et laissez-lui un espace assez important.
Elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière. Il vaudra mieux lui choisir un coin très ombragé. Ne vous inquiétez pas si elle ne fleurit pas la première année : c’est bien, mais peut-être qu’elle a encore besoin de temps pour commencer à fleurir.