Puis-je utiliser le téléphone pendant qu’il est en charge ? La réponse n’est pas évidente : cela vous surprendra
Beaucoup d’entre nous n’arrêtent pas d’utiliser le téléphone pendant qu’il est en charge, un geste qui se répète peut entraîner des conséquences, non seulement pour le téléphone mais aussi pour nous-mêmes.

Certaines mauvaises habitudes sont vraiment à éviter avec l’utilisation du téléphone portable, voyons ce qu’elles impliquent.
Ce qu’il ne faut pas faire avec son portable
Il existe de nombreuses mauvaises habitudes à éviter lors de l’utilisation d’un téléphone mobile, comme regarder l’écran avant de dormir.
Les tentations du téléphone portable se multiplient chaque jour, les plateformes sur lesquelles scroller et envoyer des messages aussi, sans oublier les différents jeux avec lesquels passer ces trous d’attente dans le courrier.
Eh bien, ce simple fait d’utiliser le téléphone avant de dormir peut affecter négativement le sommeil.

Utiliser le téléphone au volant, non seulement dans la distraction, peut provoquer des accidents, mais nous expose au risque de ne pas être indemnisé en cas d’accident, de payer une amende et de déduire des points du permis.
Mieux vaut utiliser le haut-parleur ou les écouteurs, mais toujours sans perdre l’attention pour guider la conversation.
Parler fort sur un téléphone portable en public peut être considéré comme inapproprié ou perturbateur pour les autres personnes présentes. Il est important de respecter le silence et l’intimité d’autrui dans les lieux publics.
Si vous avez besoin de parler au téléphone, il est préférable de le faire à voix basse ou d’utiliser des écouteurs pour respecter les autres.

Pour votre santé, il est préférable de ne pas utiliser votre téléphone pendant de longues périodes, car cela peut provoquer une fatigue oculaire, des maux de tête et des tensions musculaires.
De même, il est déconseillé d’utiliser le téléphone pendant les repas , mais se concentrer sur la nourriture et la conversation peut améliorer l’heure des repas.

Ne laissez pas votre téléphone en charge près de votre lit la nuit car cela pourrait perturber votre sommeil et augmenter votre exposition aux champs électromagnétiques.
Pouvons-nous utiliser le téléphone pendant qu’il se charge ?
Bien qu’il soit physiquement possible d’utiliser le téléphone pendant qu’il est en charge, cette mauvaise habitude est déconseillée.
Tout comme il ne faut pas laisser son téléphone charger toute la nuit car cela risque d’abîmer gravement la batterie et d’affecter la fonction de charge rapide.

L’urgence d’utiliser le téléphone lorsqu’il est en charge peut laisser croire qu’il s’agit d’un geste sans conséquence et donc sans risque.
L’habitude de garder le téléphone en cours d’utilisation pendant qu’il est en charge pourrait ralentir la vitesse de charge et augmenter la température de l’appareil, une surchauffe peut endommager définitivement la batterie.
Par conséquent, il est conseillé d’éviter de l’utiliser de manière intensive pendant la recharge.
Si vous devez passer un appel téléphonique important qui ne peut pas attendre le temps de charge, il est préférable de le déconnecter même temporairement.