Recette maison pour renforcer les cheveux et arrêter leur chute
Le romarin est une herbe incroyablement bénéfique qui présent de nombreuses utilisations médicinales, dont l’une d’entre elles est de stimuler la croissance des cheveux.
Le romarin contient des composés organiques qui stimulent la circulation sanguine du cuir chevelu ce qui aide à pousser les cheveux rapidement et arrêter leur chute. L’utilisation du romarin dans votre routine régulière de soins capillaires va conditionner vos cheveux, les rendre brillant et soyeux et résoudre un certain nombre de problèmes de cuir chevelu comme les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu sec.
L’utilisation du romarin pour les soins des cheveux est très simple, il vous suffit de faire un thé de rinçage à base de cette plantes.
De même, le romarin est riche en phytochimiques qui sont des sources potentielles de composés naturels et les huiles essentielles. Ces composés phytochimiques ont des propriétés antibactériennes et antifongiques qui vont faire briller votre chevelure et stimuler la croissance des cheveux.
Recette et préparation:
:
-Versez 4 tasses d’eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Puis versez l’eau bouille dans un récipient de votre choix (pot de thé). -Ajoutez le romarin frais, séchés ou l’huile essentielle du romarin
-Laissez-le infuser pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez même laissez-le toute la nuit pour des meilleurs résultats. -Ensuite, filtrez le liquide -Stockez-le dans le réfrigérateur.
Utilisation :
Tout d’abord lavez vos cheveux avec un shampooing comme vous le faites normalement, puis rincez avec de l’eau de romarin. Massez dans les racines et rincez à nouveau.
Vous pouvez également ajouter 1-2 cuillère à soupe du vinaigre à l’eau de rinçage. Il vous aidera à vous débarrasser de tout le résidu du gel de coiffage et du shampooing.