Beaucoup de gens, surtout les femmes, enlèvent les poils indésirables sur les aisselles, les jambes ou autour les organes génitaux. Le rasage quotidien peut être ennuyeux après un certain temps. La Cire est une alternative plus durable. Nous vous proposons une méthode pour préparer la cire nécessaire chez vous en un tournemain, si vous voulez économiser de l’argent. La cire proposée peut être utilisée sur toutes les parties du corps.

Ingrédients pour une cire dure:

  • ¼ verre d’eau
  • ¼ verre de jus de citron
  • 2 verres de sucre

Ingrédients pour une cire molle:

  • ¼ verre d’eau
  • ¼ verre de jus de citron
  • 1 verre de sucre

Préparation et utilisation

Mélangez les ingrédients et chauffez le mélange pendant environ 5-7 minutes à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.

En fin de compte, la cire dure devrait ressembler au sirop brun. La cire molle devrait avoir la couleur brun doré.

Vous pouvez verser la cire dans un bocal.

Attention: pour des raisons de sécurité, chauffez le pot d’abord, de sorte qu’il ne se brise pas en raison de la différence de températures.

Avant de l’appliquer sur votre peau, tester la température de la cire sur la pointe du doigt après 15 à 20 minutes de préparation, si la cire est trop chaude laissez la refroidir un peu jusqu’à ce qu’il ait une consistance légèrement plus épaisse que le miel.

Ensuite, prendre un couteau et appliquer la cire sur la partie du corps souhaitée dans la direction opposée de la croissance des cheveux.

Attendez quelques secondes et retirer la bande brusquement dans le sens de la croissance des cheveux. la cire molle peut également être enlevée avec une bande de tissu, et enduit de cire. Assurez-vous de garder votre peau ferme avec l’autre main pendant l’épilation. Après l’épilation, appliquez un peu d’aloe vera sur votre peau pour l’apaiser.

Regardez la vidéo ci dessous:

La cire est faite de sucre et de citron, Elle est 100% naturelle et moins chères.