Quoique généralement liées à la vieillesse, les varices sont un problème de santé commun pour les personnes de tous âges. Il touche à la fois les hommes et les femmes, même s’il a une prévalence plus élevée parmi le sexe féminin. De nombreux facteurs qui conduisent à des vaisseaux sanguins affaiblis: si vous portez des chaussures inconfortables, la grossesse, génétiques, et la mauvaise alimentation riches en sucre et en graisses.

La consommation de grandes quantités de vitamine C permettra d’éviter l’affaiblissement des veines et d’empêcher la dilatation des vaisseaux sanguins.

Si vous êtes atteint par les varices, nous vous proposons une recette toute à fait naturelle et très efficace. vous aurez  besoin des ingrédients suivants:

  • ½ tasse des carottes hachés;
  • 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera;
  • ½ verre de vinaigre de cidre.

Instructions:

Faites une pâte en mélangeant tous les ingrédients dans un robot culinaire. Si vous avez besoin de plus de la pâte, vous pouvez doubler ou tripler la quantité de chaque ingrédient. Appliquez la pâte sur les zones touchées et laissez agir pendant une demi-heure. Si vos varices sont sur vos jambes, il est recommandé de garder les jambes surélevées après avoir appliqué la pâte.

Terminez en retirant la pâte avec de l’eau chaude. Répéter le traitement autant de fois par jour.

Cette recette donne une grande efficacité en raison de la puissance des ingrédients.

D’une part, les carottes sont riches en antioxydants, et donc sont utilisées dans de nombreux produits de soins de la peau. Ils peuvent également réduire le risque de la maladie cardiaque.

Le vinaigre de cidre est particulièrement efficace comme un diluant du sang qui empêche la formation de caillots.

Le gel d’aloe vera a longtemps fait partie de la médecine naturelle dans le traitement de nombreuses maladies, y compris l’inflammation de la peau.