Remèdes naturels pour se débarrasser des verrues, des taches sombres, des comédons et des étiquettes de peau !
Les verrues sont de petits bosses sur la peau causée souvent par le virus du papillome humain (VPH). Ils sont généralement traités avec l’acide ou la congélation. Si les méthodes ordinaires ou les traitements impliquant des produits chimiques étranges n’ont pas travaillé pour vous, alors peut-être vous devriez essayer certains de ces remèdes maison faciles et efficaces ! Les remèdes naturels ne sont pas scientifiquement prouvés, mais ils travaillent beaucoup plus rapidement que les produits synthétiques. Généralement, près d’un quart des verrues disparaissent spontanément dans les six mois, mais environ un tiers persistent pour environ 2 ans après leur première apparition. Les verrues peuvent être particulièrement tenaces chez les enfants dont le système immunitaire est encore en développement.
Le vinaigre de cidre de pomme : Le moyen naturel pour se débarrasser des verrues est le vinaigre de cidre. Pour en bénéficier, trempez une boule de coton dans le vinaigre de cidre, mettez-le sur la verrue et enveloppez-le avec un bandage. Vous pouvez le laisser toute la nuit ou pendant 24 heures, mais assurez-vous de le remplacer tous les jours. Vous verrez comment la verrue se recroqueville lentement et disparaît.
L’ail : Hachez un peu d’ail pour en extraire un jus. Appliquez ce jus sur la verrue. Couvrez avec un bandage. Appliquez ce jus deux fois par jour jusqu’à ce que les verrues disparaissent.
Le ruban adhésif : Ce traitement est généralement soutenu par la science. Vous devez placer un petit morceau du ruban adhésif sur la verrue pendant 6 jours, en remplacement la bande selon les besoins. Après 6 jours, faites tremper la verrue dans l’eau puis frottez-la avec une lime émeri ou une pierre ponce. Le lendemain matin, appliquez un ruban adhésif frais pendant 6 jours et continuez pendant 2 mois ou jusqu’à ce que la verrue disparaît.
Les peaux de bananes : Ceci est une autre méthode également publié par les revues médicales. Appliquez l’intérieur d’une peau de banane sur la verrue. Beaucoup de gens ont eu du succès par simple un frottement de l’intérieure de la peau de banane sur la verrue plusieurs fois par jour. Une technique encore plus efficace consiste à appuyer sur l’intérieur de la peau sur la verrue et la fixer par une bande le soir avant d’aller se coucher. Retirez la bande le matin et lavez la zone. Répétez cette procédure tous les soirs jusqu’à la verrue commence à se ramollir environ une semaine, mais elle devrait disparaître complètement en quelques semaines à un mois.
Lire la suite dans la page suivante:
Le miel brut : Le Miel organique est connu comme le moyen le plus sain pour traiter les verrues. Il suffit d’appliquer un peu du miel sur la verrue et l’envelopper avec un morceau de tissu. Laissez ce dispositif reposer pendant 24 heures.
Les étiquettes de peau :
Elles apparaissent habituellement autour du cou, de la poitrine, des aisselles et des paupières. Voici quelques remèdes naturels que vous pouvez utiliser à la maison pour vous en débarrasser :
L’huile de l’arbre du thé
Il s’agit là d’un processus lent, mais il est certainement l’un des moyens les plus sûrs pour éliminer les étiquettes de la peau autour des yeux. Trempez une boule de coton dans de l’eau et y ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Mettez la boule du coton sur l’étiquette de la peau et couvrez-le avec un bandage. Répétez le processus 2-3 fois par jour.
Bicarbonate de soude et huile de ricin : Cette combinaison est une méthode incroyable et efficace pour éliminer les balises de la peau. Vous avez seulement besoin de mélanger l’huile de ricin et de bicarbonate de soude de sorte que vous obteniez une pâte. Appliquez cette pâte sur l’étiquette de peau. Couvrez-la avec un bandage. Si vous faites un peu de pâte supplémentaire, stockez-la dans le réfrigérateur.
Le vinaigre de cidre de pommes : Trempez une boule de coton dans le vinaigre et mettez-le sur l’étiquette de peau. Après plusieurs jours, l’étiquette de la peau va changer sa couleur à l’obscurité et elle va tomber.
Les taupes
Ils sont inoffensifs et ils ne posent pas de problèmes de santé, mais ils pourraient être problématiques de point de vue esthétique. Ils sont médicalement connus sous le nom de Naevius mégalocytaires. Les taupes sont des taches brunes ou couleur chair noir sur la peau qui se forment à cause de la collection de mélanocytes. Les mélanocytes sont les cellules qui produisent un pigment, la substance colorante également appelée mélanine.
La plupart des grains de beauté apparaissent à l’âge de 20 ou 30. Ils peuvent être à plat ou en relief, lisse ou rugueuse, avec ou sans cheveux. Des facteurs tels que la génétique, les fluctuations hormonales et l’exposition au soleil peuvent influer sur le nombre et l’apparence. Certains grains de beauté peuvent disparaitre avec l’âge, mais pas tous, et souvent pas quand les gens sont surtout préoccupés par la façon dont ils regardent. Certains remèdes maison simples peuvent vous aider à vous débarrasser des taupes inesthétiques. Vous devriez certainement inspecter votre taupe pour les caractéristiques anormales telles que l’asymétrie de la frontière, la couleur ou le diamètre avant d’essayer un des remèdes. Si vous remarquez que la taupe commence à changer de forme ou de couleur sans traitements, vous devriez vérifier avec un dermatologue pour écarter la possibilité qu’elle soit cancéreuse. Ne tentez pas de traiter les taupes cancéreuses sur votre propre gré !
L’ail
Ecrasez une gousse d’ail fraîche et placez-la sur la taupe. Serrez avec un bandage et laissez-la toute la nuit ou au moins pendant quatre heures. Répétez tous les jours pendant quelques heures. La taupe va alors tomber naturellement. Cette méthode donnera des résultats positifs dans les 5 jours d’application quotidienne.
Huile de castor
Cette huile est connue pour aider à éliminer les verrues, les taupes et les balises de la peau, car elle aide à dissoudre et à éliminer la croissance inhabituelle sans laisser de cicatrices. Cependant, elle a tendance à prendre beaucoup de temps. Mélangez une pincée de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile de ricin. Vous pouvez également ajouter l’aspirine écrasée. Frottez le mélange sur votre taupe doucement. Laissez-le agir pendant plusieurs heures jusqu’à ce qu’il sèche naturellement. Effectuez ce rituel deux fois par jour pendant un mois. Si vous ne disposez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser uniquement l’huile de ricin.
Les points noirs
Les gens croient que les taches sombres sont un produit de l’exposition au soleil et un foie de maturation. Voici quelques remèdes naturels et sans danger pour les guérir.
Le sérum de la vitamine C : La meilleure chose pour traiter les taches brunes est avec des sérums naturels de la vitamine C libre. Il suffit de mettre le sérum sur une gaze et laisser toute la nuit sur les taches noires. Vous verrez les effets dans quelques jours.
L’Oignon : Ce légume vous aidera à enlever des taches noires. Il suffit de presser le jus d’oignon et l’appliquer sur les taches sombres. Laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez-vous. Effectuez cette procédure une fois par jour.
Le citron : Faites tremper une boule de coton dans le jus de citron et frottez-le sur la tache sombre deux fois par jour. Le citron va alléger la tache sombre.
L’Aloès Vera : Ce remède est très simple. Vous avez juste besoin de mettre un peu d’aloès-Vera frais sur la tache sombre et laissez-le pendant une demi-heure. Si vous ne trouvez pas l’aloès-Vera frais, vous pouvez utiliser le gel d’aloès-Vera interne.
Gommage au sucre : Il est un moyen incroyable pour désobstruer les pores et les taches blanches. Préparez une pâte de sucre et pressez un citron. Ensuite, frottez le mélange de ces deux ingrédients avec un tissu en coton naturel sur vos pores obstrués à l’aide d’un mouvement circulaire. Lavez votre visage à l’eau tiède.