Retirez le tartre de vos dents de manière facile et efficace.
Cette plaque minéralisée apparaissant sur les dents, jaune ou brune, est appelée tartre. Le tartre s’accumule sur les dents et, si vous ne le retirez pas, il peut provoquer une parodontite. Heureusement, vous pouvez le retirer facilement et en toute sécurité, sans consulter un dentiste.
Ce dont vous avez besoin:
– Bicarbonate de sodium
– Cure-dents
– Sel de cuisine
– Eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène)
– Eau courante
– Brosse à dents
– Une tasse
– Bain de bouche antiseptique
Étape 1. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec ½ cuillerée à thé de sel dans une tasse. Rincez la brosse avec de l’eau chaude et ensuite mouillez-la dans le mélange. Brossez-vous les dents et crachez. L’ensemble du processus devrait durer cinq minutes.
Étape 2. Mélangez une tasse de peroxyde d’hydrogène avec ½ tasse d’eau tiède, rincez-vous la bouche pendant une minute et crachez. Puis rincez avec ½ tasse d’eau fraîche.
Étape 3. Utilisez le cure-dent pour frotter le tartre sur les dents. Afin de ne pas irriter et endommager les gencives, veillez à ne pas les gratter.
Étape 4. Utilisez le rince-bouche antiseptique au moins tous les deux jours.
Quelques conseils pour avoir un sourire éclatant:
- Fraises et tomates :
Parce qu’elles sont riches en vitamine C, ces aliments sont parfaits pour maintenir la santé bucco-dentaire. Vous pouvez les frotter directement sur les dents, en les laissant agir pendant 5 minutes. De cette façon, le tartre devient plus doux.
Ensuite, rincez la bouche avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude. En outre, vous pouvez suivre la même procédure à l’aide d’autres aliments riches en vitamine C, tels que les poivrons, les citrons verts ou jaunes, la papaye, l’orange.
- Le fromage
La consommation de fromage cheddar ou de fromage suisse avant les repas aide à neutraliser les acides qui causent le tartre. Le fromage contient des éléments qui agissent comme des défenseurs des dents.