Santé des cheveux: cet ingrédient peut littéralement changer l’allure de vos cheveux et de votre peau
Il est temps de célébrer l’une des huiles les plus bénéfiques de tous les temps: l’huile de ricin! Cette huile est un véritable concentré de minéraux, de protéines, de vitamine E, de propriétés antifongiques et antibactériennes. Dans le passé, l’huile de ricin était utilisée comme laxatif oral. Aujourd’hui, elle est généralement utilisée pour une application topique. C’est un remède peu coûteux et abordable qui peut traiter divers problèmes de santé. L’huile est extraite d’une plante originaire de l’Inde, appelée Ricinus communis. On sait que la plante est l’une des plantes les plus toxiques. Cependant, ne vous inquiétez pas à ce sujet car l’huile de ricin n’est pas toxique car la partie toxique reste dans la pulpe des graines.
Composition de l’huile de ricin :
L’huile de ricin contient une variété de protéines, de la vitamine E et des minéraux. Elle offre de fortes propriétés anti-fongicides. Il s’agit d’un triglycéride d’acides gras dont la composition est faite à 90% d’acide ricinoléique. En effet, l’huile de ricin fournit d’incroyables propriétés curatives et elle peut traiter et prévenir efficacement les bactéries, les virus, les moisissures et les levures. Dans cet article, nous allons vous révéler quelques utilisations et avantages les plus pratiques de l’huile de ricin
Épaissir et repousser les cheveux:
L’huile du ricin contient des acides gras oméga 9 qui ont la capacité de nourrir les cheveux et les follicules. Cette huile peut pénétrer profondément dans les pores et les follicules qui produisent les cheveux. Massez quelques gouttes d’huile de ricin dans vos cheveux et vous verrez ses avantages!
Améliorer la circulation de la lymphe :
On pense que l’huile de ricin est particulièrement efficace pour améliorer le flux lymphatique. Vous pouvez bénéficier de ces avantages en appliquant l’huile localement.
Anti-inflammatoire :
L’huile de ricin est riche en acide ricinoléique qui possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. En effet, ce composé peut réduire considérablement l’inflammation et le gonflement des articulations et des tissus.
Traiter les infections à levures :
L’acide ricinoléique a la capacité d’empêcher la croissance des bactéries, des virus et des levures.
Traiter la constipation :
En tant que puissant agent anti-inflammatoire, l’huile de ricin peut favoriser la régularité des selles.
Soulager les crampes menstruelles :
L’huile de ricin peut détendre les muscles impliqués dans les crampes menstruelles.
Traiter l’acné :
L’acide ricinoléique contenu dans l’huile de ricin peut traiter divers problèmes de peau notamment l’acné.
Traiter les pellicules et la perte de cheveux :
L’huile de ricin possède de fortes propriétés germicides, fongicides et insecticides, et elle permet de traiter efficacement les pellicules et de protéger le cuir chevelu contre les infections fongiques et microbiennes. Outre les avantages cités ci-dessus, l’huile de ricin peut avoir d’autres applications thérapeutiques de sorte que la liste d’utilisation semble être interminable. En fait, cette huile peut servir dans le traitement et la prévention de :
- Coup de soleil
- Le pied d’athlète
- Problèmes gastro-intestinaux
- Les processus inflammatoires et la dysenterie
- Teigne
- Problèmes de peau
- Migraines
Comment utiliser l’huile de ricin ?
- Pour traiter les problèmes de peau :
Appliquez de l’huile de ricin sur les zones touchées de la peau pour traiter les infections bactériennes, les infections fongiques, la teigne, la bursite, les kystes sébacés, les démangeaisons, la kératose et les entorses et verrues.
- Pour soulager les problèmes inflammatoires :
Vous pouvez également faire des packs d’huile de ricin pour traiter les kystes ovariens, les calculs rénaux, les articulations enflées, les fibromes, les troubles digestifs, les crampes menstruelles et le syndrome du côlon irritable.
Il suffit de tremper un chiffon de coton dans l’huile et de l’appliquer sur votre peau. En règle générale, les packs d’huile de ricin sont appliqués sur les muscles et les articulations. Placez une bouteille d’eau chaude sur le sac pour augmenter son efficacité. Laissez-le agir pendant 1 heure. Répétez cette procédure 3 fois par semaine.