L’âge apporte de nombreux changements sur le corps – le gain de poids, les rides, les ridules et beaucoup plus. La peau perd sa souplesse et son élasticité. Comme les muscles se relâchent, beaucoup de gens développent du double menton, qui modifie complètement l’apparence de la personne.
Bien que désagréable pour l’apparence, un double menton n’est pas quelque chose à craindre. Il est généralement un résultat de plusieurs facteurs comme l’âge, le poids, et la génétique.
Le régime ne peut pas faire grand-chose, mais une méthode différente peut le faire.

L’excès de graisse s’accumule dans la partie autour du cou, ce qui est très difficile à s’en débarrasser. Voilà pourquoi adopter un régime alimentaire n’apportera pas beaucoup de changements en ce qui concerne cette question. Cependant, les exercices que nous avons fournis ici, vous aideront à éliminer ce problème cosmétique en peu de temps.

Exercice 1 #

Il consiste à répéter alternativement les lettres «X» et «O».

En plus de répéter ces lettres, il convient d’exagérer la prononciation, comme si vous vouliez articuler de manière exagérée.

Exercice 2 #
Tirez simplement la langue le plus loin possible en l’orientant vers le bas, comme si vous vouliez toucher votre menton avec votre langue.

Servez-vous de votre langue pour appuyer fortement sur votre palais et gardez la position. Vous allez sentir une contraction sous le menton, ce qui signifie que vous tonifiez les muscles situés dans la zone.

Exercice 3 #

Dans cet exercice, vous allez faire passer votre lèvre inférieure au dessus de votre lèvre supérieure. L’idée est de faire comme si vous vouliez toucher votre nez avec votre lèvre inférieure. Maintenez la position puis relâchez doucement.

Faites ces exercices à la maison devant un miroir pendant environ 5 minutes par jour. Vous devriez bientôt être en mesure de voir votre double menton réduire.

Ces exercices non seulement vont réduire l’apparence de votre double menton, mais aussi vont renforcer les muscles critiques situés sous votre mâchoire ainsi que d’empêcher sa réapparition.