Les vergetures sont des marques disgracieuses qui apparaissent fréquemment dans certaines zones du corps, comme par exemple les jambes, les fesses et les seins. Ces marques peuvent être le résultat de changements brusques et soudains de poids, que ce soit une augmentation ou une perte de kilos.

Par ailleurs, ces vergetures se manifestent, généralement après une prise de poids brusque, au niveau des hanches, de l’abdomen, des seins et d’autres parties du corps. Elles sont de couleur rouge violacé et s’éclaircissent avec le temps, jusqu’à ce qu’elles deviennent blanches et nacrées et prennent la forme d’une cicatrice disgracieuse.

Quelles sont les causes des vergetures ? 

  • la prise de poids brusque constitue une cause principale de l’apparition des vergetures, car elle entraîne une extension de la peau, chose qui laisse des cicatrices.
  • Lors de la puberté, l’organisme subit d’énorme changement, à cause de la croissance et les hormones en ébullition.
  • L’utilisation abusive des corticostéroïdes peut freiner l’élasticité de la peau.
  • l’hérédité : Si vos parents ont des vergetures, il est fort probable que vous en ayez.

Elles peuvent également être provoquées par la grossesse, car la peau se tend et s’abîme.

La principale façon d’éviter les vergetures c’est de maintenir un poids correct. En effet, grossir ou maigrir peut faire souffrir notre peau et entraîner ces vergetures si difficiles à enlever. Mais ce n’est pas impossible, on peut y arriver grâce à ces remèdes. Souvenez-vous tout de même qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! C’est pour cela que l’on vous conseille de contrôler votre poids.

Fort heureusement, il existe certains traitements faits maison qui se sont avérés être très efficaces pour réduire les vergetures ou les faire disparaître complètement !

Dites adieu aux vergetures avec ces 3 remèdes naturels !

Qu’elles soient à la vitamine E, foie de morue, olive, graines de lin ou coco, les huiles sont très efficaces pour ce qui est d’éliminer les vergetures, grâce à la quantité importante d’antioxydants et de nutriments qu’elles contiennent. Elles permettent à la peau de se restructurer et un massage régulier accélère ce processus de régénération en stimulant la sécrétion de collagène et d’élastine qui confèrent à la peau son aspect ferme et souple à la fois.

2. L’application du gel de l’Aloe vera :

L’aloe vera présente de multiples bienfaits. Sa richesse en nutriments et ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires permettent de traiter bon nombre d’affections cutanées telles que les coups de soleil, les éruptions cutanées, les rides, les coupures, l’eczéma et bien sûr, les vergetures. Il vous suffit de couper la feuille d’aloe vera pour en extraire le gel, puis de l’appliquer sur la zone affectée en massant jusqu’à son absorption complète.

3. La méthode de l’exfoliation de la peau :

Concrètement, exfolier une peau signifie le fait de lui supprimer les cellules et les peaux mortes en frottant que restructurer la première enveloppe cutanée. Vous pouvez exfolier votre peau avec du marc de café mélangé à une huile végétale de votre choix, par exemple.