Superbe smoothie à base de l’ananas et des graines de chia pour perdre du poids
Le processus de perte du poids répond non seulement à un objectif esthétique, mais vise également à éviter les maladies résultant du surpoids et de l’obésité. Souvent, les gens sont si désespérés de perdre du poids qu’ils ont recours à un régime alimentaire insalubre et suppriment beaucoup de nourriture. Heureusement, certains remèdes naturels peuvent non seulement aider à éliminer les graisses, mais également à prolonger le sentiment de satiété. Un de ces remèdes est ce smoothie à base d’ananas et de graines de chia, ingrédients dont les propriétés favorisent le transit intestinal.
Avantage des ingrédients :
- L’ananas
- Grâce à sa teneur élevée en eau et en antioxydants, l’ananas aide à réduire le volume.
- Il possède des propriétés diurétiques et purifiantes qui facilitent l’élimination des liquides et des déchets et aident à contrôler les processus inflammatoires du corps.
- Contient des enzymes digestives qui facilitent la digestion des protéines difficiles à rompre. De même, il combat la constipation, les gaz et l’inflammation de l’estomac.
- Graines de Chia
- Contient 5 fois plus de calcium que le lait, 3 fois plus de fer que les épinards et 5 fois plus de fibres que la farine d’avoine.
- Ses propriétés antioxydantes et digestives aident à purifier le corps.
- Aide à contrôler la sensation de faim, prévient la constipation et fournit une grande quantité de protéines.
Smoothie d’ananas et de graines de chia pour perdre du poids
Avant de commencer ce remède, vous devez savoir que ce smoothie n’est qu’un complément alimentaire et que, par conséquent, vous ne devez pas l’utiliser pour sauter des aliments.
- Ingrédients
– 2 tranches d’ananas
– 2 cuillères à soupe de graines de chia
– Jus de 2 oranges
– ½ verre d’eau
– Miel - Préparation :
Épluchez l’ananas, coupez deux tranches et coupez-les en petits morceaux. Ensuite, mettez tous les ingrédients dans le mélangeur et mélangez-les jusqu’à obtenir une boisson homogène avant de profiter de votre smoothie.
Il est recommandé de consommer ce smoothie dans le cadre de votre petit-déjeuner ou lorsque vous avez très faim. N’oubliez pas que les effets de ce remède seront renforcés si vous suivez un régime alimentaire équilibré et une bonne routine d’exercices.