Le bicarbonate de sodium est un produit qui existe dans la nature, mais qui est également produit industriellement. Il est principalement utilisé dans la cuisine, mais ses utilisations vont de la beauté au nettoyage de la maison. Le bicarbonate de soude ne contient aucun additif et offre de nombreux avantages, en plus d’être très économique.

Lorsqu’il est associé à du citron , le bicarbonate de soude peut être encore plus utile. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une potion magique et qu’à elle seule, elle ne peut résoudre aucun problème de santé. Voici quelques utilisations et bienfaits du bicarbonate de soude et du citron .

C’est alcalinisant. En combinant bicarbonate et citron, vous obtenez une excellente boisson capable d’alcaliniser le corps. Il sert à lutter contre l’acidose qui peut survenir lorsque les reins n’éliminent pas l’acide du corps, ou lorsque le corps en produit trop. Il détoxifie également et vous aide à perdre du poids.

Antitumoral. Selon certaines études, la consommation de bicarbonate et de citron peut inhiber le développement de certains types de cancer. Cependant, comme aucun résultat définitif n’a été présenté, ce bénéfice n’a pas été confirmé et il existe une grande controverse sur l’utilisation du bicarbonate dans la lutte contre le cancer.

C’est digestif. C’est un remède parfait pour améliorer les performances de l’estomac et de l’ensemble du système digestif. Il est anti-acide et combat les flatulences.

Combat l’acidité. Surtout celle causée par le reflux gastro-oesophagien. Le bicarbonate de soude neutralise l’acide en le transformant en chlorure de sodium. Le soulagement est presque immédiat.

Il combat l’excès d’acides dans l’organisme. Le bicarbonate est excellent pour lutter contre les excès d’acide urique et d’acide oxalique. C’est un remède utile pour ceux qui souffrent de maladies qui provoquent une acidification du sang.

Purification. La boisson au bicarbonate et au citron est excellente pour purifier le foie, elle est antioxydante, riche en vitamine C et en potassium. De plus, il aide à réguler le taux de cholestérol en améliorant la santé cardiovasculaire.

Pour préparer la boisson, il suffit de mettre une cuillère à café de bicarbonate de soude et une de jus de citron dans un verre d’eau. Buvez toujours à jeun ou après un repas très léger. Ne le buvez jamais l’estomac plein ou pendant plus de deux semaines consécutives.