Les vergetures sont l’un des problèmes communs pour de nombreuses personnes, particulièrement les femmes après la grossesse. Elles apparaissent lorsque le tissu conjonctif dans le derme (couche moyenne de la peau) s’étire au-delà de ses limites normales en raison de l’expansion rapide ou de la contraction de la peau.

Cela peut se produire à la suite de plusieurs facteurs comme: Après une perte importante de poids, après la grossesse, l’utilisation prolongée de certains médicaments et ainsi de suite. L’étirement de la peau perturbe la production de collagène où les fibres de collagène affaiblies ne sont pas alignés correctement, c’est la raison pour laquelle nous nous retrouvons avec des cicatrices fines qui apparaissent sous la couche supérieure de la peau.

:

Il y a un certain nombre de remèdes naturels pour traiter ce problème, mais le plus efficace est le jus de citron. Il est riche en vitamine C, des acides gras et de l’acide citrique qui aident à l’exfoliation des cellules mortes de la peau et l’aide à la guérison et à l’élimination des vergetures ainsi que d’autres blessures de la peau, l’acné et les cicatrices. Même si les citrons sont acides, ils ont assez d’humidité pour hydrater la peau et il est également excellent dans le blanchissement de la peau. Il contient des propriétés anti-bactériennes qui soulagent les éruptions cutanées.

L’utilisation du citron pour éliminer les vergetures est très simple. Il suffit de couper un citron en deux et frottez la peau affectée avec. Presser le citron légèrement pour libérer le jus sur les vergetures, et l’appliquer à l’aide d’un mouvement circulaire. Laissez agir pendant 10 minutes et rincer à l’eau tiède. Répétez la procédure deux fois par jour pendant un mois et vous remarquerez que les vergetures disparaissent complètement.

Vous pouvez également utiliser le jus de citron en combinaison avec le jus de concombre, ou de l’huile extra vierge ainsi que le mélange de quelques gouttes de jus de citron avec un peu de miel pur.