Le composant de base de la vaseline est la vaseline. Généralement, on  trouve ce composé dans de nombreux produits de beauté pour hydrater la peau. Mieux encore, il n’est pas cher et il n’a pas de parfum. Quand c’est si bon pour la peau, quel est le problème? Tout d’abord, la vaseline crée un blocage des pores et peut garder des toxines dans la peau. En outre, elle ralentit le processus de régénération et de guérison de la peau.

Pourquoi vous devez éviter la vaseline ?

En plus de bloquer les pores de la peau, la vaseline déclenche également de graves problèmes.

Hydrocarbures nocifs :

Cette gelée de pétrole sert de couche protectrice jusqu’à ce qu’elle soit retirée d’elle-même de la peau. En fait, le corps ne peut rien utiliser comme le beurre de karité ou le beurre de cacao. Les scientifiques craignent que les hydrocarbures ne se transforment en tissu adipeux. En 2011, une étude a révélé que le principal contaminant du corps humain est constitué d’hydrocarbures. Les voies de contamination possibles comprennent l’ingestion de nourriture, l’inhalation d’air et l’absorption cutanée.

Rupture de collagène :

La vaseline est peut-être la cause principale de la dégradation du collagène car cela forme une sorte de barrière sur la peau. C’est exactement ce que toutes les femmes haïssent

La vaseline empêche la peau de respirer et d’utiliser des nutriments. De cette manière, elle peut réduire la vitesse de renouvellement cellulaire et amener la peau à absorber une quantité importante d’humidité et de nutriments de l’intérieur et par conséquent provoquer une dégradation du collagène.

Favorise la dominance d’œstrogènes :

Lorsque le corps présente des taux élevés d’œstrogènes et de faibles niveaux de progestérone, qui le normalisent, une dominance d’œstrogènes se produit. Cela peut entraîner une infertilité, des problèmes menstruels, un vieillissement rapide, des allergies et des problèmes auto-immuns, ainsi que des carences nutritionnelles et certains types de cancer.

La vaseline contient divers produits chimiques tels que les xénoestrogènes qui peuvent élever les niveaux d’œstrogènes dans l’organisme. Selon les recherches, les produits chimiques mentionnés ci-dessus peuvent entraîner une dominance en œstrogènes en agissant sur les récepteurs hormonaux.

Autres problèmes plus graves :

La vaseline contient divers produits chimiques destructeurs tels que le 1,4 dioxane, qui est un cancérigène bien connu, présent dans plus du tiers des produits de beauté testés. En raison de ses effets sur les œstrogènes, la vaseline peut provoquer certains types de cancer.
Outre les publicités qui nous alertent, différentes situations plus dangereuses peuvent apparaître. Bien que ces cas soient rares, ils sont possibles et les statistiques montrent qu’un pourcentage important de personnes ont développé de graves affections.
Parmi les conséquences destructives est l’état appelé pneumonie lipidique. Bien que cette condition soit rare, c’est une conséquence de l’inhalation de très petites quantités de vaseline qui s’accumule dans les poumons et ne peut être métabolisée ni détruite par l’organisme. Cette accumulation conduit à une grave inflammation des poumons.