Repasser les vêtements et surtout les chemises est un véritable dilemme pour toutes les ménagères du monde qui détestent ce métier car il demande beaucoup de temps, de patience et même de familiarité.

Vaporisez-le sur vos vêtements
Vaporisez-le sur les vêtements – IMilanesi.it

Inutile de le cacher, repasser les chemises comme n’importe quel vêtement est un art qui n’appartient malheureusement pas à tout le monde. Peu importe à quel point vous essayez, vous pouvez acheter des produits qui facilitent le repassage ou vous pouvez acheter le meilleur fer à repasser de tous les temps, être en mesure de réaliser un repassage parfait, complètement sans plis, est très difficile, voire impossible.

Cependant, si vous avez besoin de porter une chemise parfaitement repassée pour une occasion ou une réunion d’affaires particulièrement importante et que vous ne souhaitez pas envoyer le vêtement à la blanchisserie ou que vous n’avez tout simplement pas le temps de le faire, vous devez procéder de cette manière. , en suivant quelques règles assez simples.

Comment repasser soigneusement une chemise sans l’abîmer

Par conséquent, vous sortez la chemise lavée, peut-être juste de la sécheuse pour qu’elle soit plus douce et plus facile à apprivoiser, secouez-la, placez-la sur le lit et commencez à la lisser avec vos mains, puis accrochez-la et attachez le premier bouton du col.

À ce stade, le fer est pris , l’eau distillée y est placée, elle est chauffée et la vapeur est allumée. Lorsque le fer a atteint la bonne température, prenez la chemise et commencez à repasser en faisant attention de ne pas la brûler.

S’il doit être d’une matière très délicate, il est conseillé de placer dessus un chiffon en coton, ce qui limite le contact et évite que le fer ne l’attaque, ne l’abîme. Ensuite pour repasser on procède exactement de cette manière : on part du col qui doit être posé sur la planche à repasser.

Il est soigneusement pressé avec le fer, en commençant d’abord par les pointes puis en se déplaçant vers l’extérieur. On passe ensuite à l’empiècement puis aux épaules en insérant la manche de la chemise directement dans la planche à repasser, bien tendue pour ne pas créer de plis. Une fois terminé, on passe aux manches qui doivent être aplaties en respectant les coutures.

repassage-imilanesi.nanopress.it

Ensuite, nous continuons avec le repassage du dos, c’est-à-dire le dos. Enfin, le devant est repassé en faisant une sorte de slalom entre les boutons. Une fois terminé, accrochez soigneusement la chemise sur un cintre, en fermant les premier et troisième boutons qui vous permettent de la maintenir immobile et d’éviter les plis.

Le repassage des chemises, la solution miracle

Pour rendre tout cela beaucoup plus facile, il est conseillé de préparer une solution ad hoc qui assure que la chemise soit humide, mais pas mouillée, qu’elle puisse s’étirer sans difficulté et problèmes, mais surtout qu’elle ne brûle pas. Pour préparer la solution, vous avez besoin d’une tasse d’eau et d’une cuillère à café de bicarbonate de soude.

repassage-imilanesi.nanopress.it

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle qui fait toute la différence et parfume agréablement les vêtements repassés.

Une fois les ingrédients ajoutés, secouez bien le flacon pulvérisateur pour vous assurer qu’ils sont tous bien mélangés. Ensuite vous allez vaporiser la solution directement sur la chemise à distance pour ne pas trop la mouiller et enfin vous passez au repassage.

Eau distillée ou eau du robinet ? Le secret qui change la vie

De toute évidence, l’eau distillée peut également aider et résoudre le problème rapidement sans avoir à perdre de temps à préparer quoi que ce soit. Bien sûr, c’est plus confortable et pratique, mais il faut toujours l’acheter donc cela demande une dépense considérable, surtout si vous êtes obligé de repasser des piles interminables de vêtements au moins une fois par jour.

Il y a ceux qui utilisent l’eau du robinet pour résoudre le problème une fois pour toutes mais attention à ne pas le faire car elle contient beaucoup de calcaire qui non seulement obstrue le fer mais peut aussi tacher définitivement les vêtements. Si vous avez une sécheuse, le secret suivant est peut-être la solution que tout le monde attendait.

repassage-imilanesi.nanopress.it

Si vous sortez les vêtements qui viennent de sécher à l’aide de l’appareil, ils semblent parfaitement repassés et vous pouvez donc même éviter de repasser, si vous les pliez soigneusement et soigneusement.