Avoir des ongles sains et forts est le rêve de beaucoup d’entre nous. Cependant, nous ne réussissons pas tous à atteindre ces résultats. Certains d’entre nous ont les ongles fragiles, d’autres ont tendance à les ronger ou, pour d’autres, ils ne poussent même pas du tout. Si vous faites partie de ce groupe, nous vous proposons ci-dessous deux propositions de durcisseurs DIY pour renforcer vos ongles .

Il existe de nombreux traitements pour renforcer ou durcir vos ongles, mais il est presque impossible de trouver un produit qui fonctionne vraiment. Arrivés à une certaine longueur, les ongles se cassent, en commençant par ceux de l’index. L’utilisation d’une option naturelle nous permet d’économiser de l’argent et d’avoir aucun effet secondaire.

Durcisseur à base de vitamine E

Vous avez besoin:

  • vernis à ongles clair
  • 2 gousses d’ail pelées
  • 20 gouttes de jus de citron
  • 1 gélule de vitamine E

Mélangez le contenu de la capsule de vitamine E avec le vernis à ongles transparent. Broyer ensuite bien l’ail et l’ajouter au mélange avec le jus de citron. Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Appliquer sur les ongles deux fois par semaine pendant au moins un mois.

L’ail est riche en acides aminés, vitamines, minéraux et composés soufrés tels que l’allicine qui regorgent de bienfaits pour la santé. L’allicine a des propriétés antimicrobiennes très utiles pour protéger et renforcer les ongles.

La vitamine E joue un rôle essentiel dans la protection des tissus du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Il est également associé à la capacité d’hydrater et de renforcer les ongles.

Émail durcissant à base de coquille d’œuf

La coquille d’œuf est principalement composée de carbonate de calcium, ainsi que d’autres minéraux tels que le magnésium, le phosphore et le potassium, tous très utiles pour renforcer les ongles.

Pour préparer un vernis durcisseur il vous faut :

  • vernis à ongles clair
  • une demi cuillère à café de coquille d’oeuf en poudre

Versez la poudre de coquille d’œuf dans le vernis à ongles, mélangez bien et appliquez sur les ongles au moins 3 fois par semaine.

Prêt pour des ongles incroyables ? N’oubliez pas qu’une alimentation saine et équilibrée est également essentielle pour des ongles sains et forts, alors nourrissez-les de l’intérieur tout en les protégeant de l’extérieur.