Voici ce qui se passe si vous versez deux cuillères à soupe de sel d’Epsom sur les plantes

Le sel d’Epsom est un minéral naturel qui est utilisé principalement pour soulager les douleurs articulaires ou pour ses propriétés laxatives. Peu de gens savent cependant que c’est aussi un excellent produit pour nos plantes : des feuilles à la floraison, c’est pourquoi le sel d’Epsom peut améliorer nos balcons et jardins.
Solanacées . Les plantes telles que les poivrons, les tomates, les pommes de terre et les aubergines appartiennent à cette famille. Ce type de plantes a besoin de beaucoup de magnésium, c’est pourquoi le sel d’Epsom peut les faire pousser en abondance. Versez 15 ml de sel d’Epsom à côté de la base de poivrons et de tomates toutes les 2 semaines.
Les parasites du jardin . Le sel d’Epsom aide à éloigner les escargots et les insectes agaçants des plantes.
Des fruits plus sucrés . Lorsqu’il est versé sur des arbres, des vignes et des buissons, le sel d’Epsom augmente la chlorophylle des plantes, leur donnant plus d’énergie et les obligeant à produire plus de sucre. Le résultat sera des fruits plus sucrés et plus savoureux.
Feuilles vertes . Le magnésium contenu dans le sel d’Epsom aide à prévenir le jaunissement des feuilles. Ajoutez 15 ml de sel d’Epsom pour chaque 30 cm de hauteur de plante une fois par mois.
Rose . Le sel d’Epsom peut favoriser la floraison des roses, améliorant à la fois la couleur et la taille des fleurs. Versez-en au moment de la plantation et de la floraison.