Voici ce qu’il arrive à la graisse du ventre, si vous faites ce programme pour 7 minutes seulement chaque jour.
La graisse du ventre est le type de graisse le plus difficile à perdre et elle est également considérée comme le type le plus dangereux. Si vous avez un excès de graisse sur votre ventre, vous allez probablement trop souffrir pour en vous débarrasser. Vous vous efforcerez de suivre un régime, de faire de l’exercice régulièrement et de commencer à vivre en meilleure santé. Pourtant, tous ces changements ne semblent pas vous faciliter la tâche. C’est souvent difficile, mais vous devez comprendre que c’est réparable.
Contrairement aux muscles, que vous pourrez cibler et tonifier, vous ne pouvez pas faire la même chose avec la graisse du ventre. Une fois que vous essayez de perdre du poids, le corps décide quel type de graisse il brûle en premier. Si nous avons tendance à perdre tout simplement du poids et le surplus de graisse de la région que nous souhaitons, les chirurgiens plasticiens seraient rapidement mis à l’écart. La graisse du ventre est la sorte de graisse la plus têtue de notre corps. Malheureusement, les choses deviennent encore compliquées si vous êtes une fille car vous êtes plus susceptibles d’accumuler des graisses dans des zones précises notamment les cuisses et le ventre. il sera donc extrêmement difficile de les ramollir. Heureusement, cet entraînement, appelé entraînement de haute intensité ou HIIT, peut vraiment vous aider à vous débarrasser de l’excès de graisse dans les bras et autour du ventre en peut du temps. Ce programme d’exercice doublera d’efficacité si vous contrôlez votre apport calorique, en prêtant une attention particulière à ce que vous mangez.
En fait, le programme HIIT, fonctionne mieux contre la graisse du ventre. Toutefois, un régime alimentaire dynamique reste une autre étape importante nécessaire pour vous débarrasser de tout le surplus de graisse de votre ventre. Cet entraînement de HIIT a été créé par 2 américains, Brett Klika et Chris Jordan, pour répondre à une problématique de leurs clients : faire de l’exercice n’importe où, sans équipement particulier et pouvoir l’intégrer dans un emploi du temps surchargé. Ils se sont appuyés sur de nombreuses études scientifiques pour bâtir ce programme, qui est devenu très populaire grâce à sa publication dans le New York Times.
Les exercices de ce programme reposent essentiellement sur le poids du corps en intégrant le cardio et la musculation. Il dure environ 7 minutes mais il peut être répété 2 ou 3 fois selon votre niveau et le temps que vous avez (7, 14 ou 21 minutes). Il est fait de 12 exercices dont l’ordre des exercices a été pensé pour alterner les groupes musculaires sollicités, essayer de ne pas faire travailler deux groupes similaires d’affilée et de récupérer après un effort intense grâce à certains mouvements isométriques. Le but est de pouvoir garder une intensité maximum à chaque exercice.
Remarques intéressantes :
Une posture inappropriée vous fera apparaître comme si vous aviez un excès de graisses autour de votre ventre. Le gonflement peut sembler dû à un bassin incliné, ce qui peut faire en sorte que le bas de votre dos se superpose à l’arcade et pousse la partie inférieure de votre ventre vers le bas et vous fait paraître plus gros que vous l’êtes réellement. Bien que vous soyez maigre, une posture inappropriée vous fera paraître grosse.
Pour effectuer un programme d’entraînement de haute intensité avec succès, suivez les étapes du schéma suivant :