Notre environnement immédiat, celui du milieu urbain, est un environnement agressif, néfaste, inadapté à la bonne santé de vos cheveux et c’est la raison pour laquelle toutes les femmes ont recours à des soins capillaires, très chers des fois, des pharmacies et des parapharmacies pour y remédier. Mais, Y-a-t-il vraiment d’autres options pour rendre les cheveux plus brillants, moins gras et moins fragiles ?

En fait, la nature offre également plusieurs méthodes dont l’efficacité sur l’amélioration de la qualité des cheveux est juste indéniable. En voici 6 méthodes pour ne plus avoir de cheveux gras et fragiles comme avant.

Qu’est-ce qui rend les cheveux gras ?

L’ hyper-séborrhée est la cause principale des cheveux gras, ce qui signifie la production excessive de sébum. Pour ceux ou celles qui ne savent pas ce que veut dire le sébum, il s’agit d’une substance grasse que des glandes sécrètent au niveau du cuir chevelu, ce qui permet, entre autres, de protéger les cheveux contre les agressions chimiques de l’environnement immédiat.

Le sébum est celui qui procurer à vos cheveux leur brillance et leur souplesse. Cela dit, lorsque le sébum est sécrétée abandonnement, il donne aux cheveux un aspect huileux, ce qui permet de faire apparaître des pellicules grasses jusqu’à, dans certains cas, perdre les cheveux.

Naturellement, il existe 6 méthodes incroyablement efficaces pour assurer un soin capillaire ultime :

1. Ne plus laver  vos cheveux chaque jour !

Le fait de laver les cheveux chaque jour va contribuer à la déshydratation de votre cuir chevelu, ce qui le pousse à multiplier sa production sébum afin de rééquilibrer la donne. Pour que vos cheveux restent propres et bien soignés, lavez-les 2 fois par semaine, ce qui largement pour préserver leur santé.

2. N’oubliez jamais de vous brosser les cheveux !

Se brosser les cheveux est une procédure qui doit respecter les règles de l’art, ainsi, vous devez toujours commencer par le sommet de votre tête en descendant vers les pointes pour que le sébum de trop descende vers les longueurs et les pointes. N’oubliez pas d’utiliser une brosse à larges poils.

3. Utiliser un shampoing très sec ! 

Même si vous sentez que vos cheveux commencent à devenir gras, ne les lavez pas en permanence. Il est préférable de recourir à un shampoing très sec afin qu’il puisse absorber le max de sébum de trop dans vos cheveux.

4. Il faut toujours attacher vos cheveux !

Se toucher les cheveux régulièrement est susceptible de rendre vos cheveux plus gras à cause des matières grasses et de la poussière que vous transmettrez à travers ce contact. Il vaut mieux que vos cheveux restent attachés au lieu d’être détachés et à la portée de vos mains.

5. Opter pour la solution du vinaigre de cidre !

Utiliser du vinaigre de cidre de pomme sur vos cheveux vous aidera à équilibrer le pH de votre cuir chevelu et à éliminer l’excès de gras. Vous devez mouiller vos cheveux avec de l’eau tiède puis appliquer un peu de vinaigre de cidre et laisser agir pendant 10 minutes avant de rincer.

6. Utilisez des shampoings qui ne contiennent pas de sulfates

Les sulfates sont des substances chimiques, généralement utilisées comme agents nettoyants et moussants dans les produits capillaires. Il vous faudra éviter les shampoings qui en contiennent pour ne pas faire pénétrer dans votre cuir chevelu des substances chimiques néfastes, et ainsi favoriser les cheveux gras.