Toutes les femmes connaissent ce problèmes: des poils qui poussent à des endroits où on préférerait n’en avoir aucun. Ils sont particulièrement énervants lorsqu’ils apparaissent dans le visage.

Il est possible de les raser, tout simplement, mais selon certains cela risque de les rendre encore plus apparents. Un autre problème avec le rasage, c’est que cela irrite la peau. Il en va de même pour l’épilation, que ce soit avec des pincettes ou avec de la cire.Voici donc deux méthodes utilisées par les femmes au Moyen-Orient depuis de nombreuses générations.

Méthode #1:

½ bol de farine de pois chiches, ½ tasse de lait, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de crème fouettée

Ajouter à la farine de pois chiches le lait, le curcuma et la crème fouettée.

Appliquer le masque aux endroits où se trouve les poils indésirables. Laisser agir pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le masque ait séché. Ensuite, le retirer en frottant à rebrousse-poil. Laver le visage avec de l’eau tiède.

Méthode #2:

1 bol de pommes de terres râpées, 1 bol de lentilles jaunes, 4 cuillères à table de jus de citron et 1 cuillère à table de miel

Faire tremper les lentilles dans l’eau pendant la nuit. Essorer les pommes de terre râpées en les plaçant dans une passoire, au-dessus d’un bol et en pressant avec une cuillère. Garder le liquide.

Placer les lentilles ramollies, le jus de citron et le miel dans le liquide des pommes de terre et bien mélanger.

Appliquer le masque aux endroits où se trouve les poils indésirables. Laisser sécher et retirer la mixture avec de l’eau tiède.

Utilisez l’une de ces deux méthodes pendant quatre semaines et voyez le résultat!