Voici le Top 3 des masques faits maison qui traitent rapidement l’acné
Les masques faciaux faits maison sont un excellent remède naturel pour se débarrasser des poussées d’acné et de leurs cicatrices. Ces recettes incluent une variété d’ingrédients qui aident à nourrir votre peau et à éliminer les problèmes liés à l’acné.
Le miel, utilisé dans les trois masques que nous préparons aujourd’hui, hydrate votre peau, la garde douce en préservant l’hydratation et favorise le renouvellement cellulaire de la peau.
Il est très bénéfique pour les peaux à tendance acnéique en raison de ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. Sa nature anti-inflammatoire aide également à réduire les rougeurs et l’inflammation causées par l’acné et les boutons. Il est préférable d’utiliser du miel cru et biologique plutôt que du miel transformé, ce dernier pouvant irriter votre peau.
Des ingrédients tels que la cannelle, le vinaigre de cidre de pomme, le thé vert, le curcuma et le lait sont également utiles pour réduire l’acné et les cicatrices d’acné.
Tout comme le miel, la cannelle a des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires.
Les acides alpha hydroxylés contenus dans le vinaigre de cidre de pomme aident à désobstruer les pores de la peau et à dissoudre les cellules mortes de la peau. De plus, le vinaigre de cidre de pomme traite les imperfections, restaure le pH naturel de votre peau et réduit l’apparence des pores.
Le thé vert regorge d’antioxydants qui combattent les radicaux libres et vous aident à conserver une peau lumineuse, impeccable et plus jeune. Il a aussi des avantages anti-inflammatoires.
Le curcuma est bon pour traiter les problèmes de peau, en raison de ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Il aide également à atténuer les imperfections et les cicatrices d’acné.
Le lait cru contient de l’acide lactique qui agit comme un exfoliant doux et procure des bienfaits anti-âge.
Voici des recettes pour les trois principaux masques pour le traitement de l’acné. Assurez-vous de retirer tout le maquillage et de bien laver votre visage avant d’appliquer ces enveloppements naturels pour le visage. Le nettoyage de votre visage aide à désobstruer les pores et permet aux masques de pénétrer profondément dans votre peau.
1.Masque pour le visage et gommage au vinaigre de cidre et à l’acné
Les choses dont vous aurez besoin:
- Vinaigre de cidre de pomme
- Thé vert
- Miel
- Sucre
- Une cuillère à thé
- Un bol
Procédure :
- Mettez une cuillerée à thé de vinaigre de cidre dans un bol.
- Ajoutez deux cuillères à café de thé vert refroidi.
- Ensuite, ajoutez cinq cuillères à café de sucre.
- Enfin, mettez une cuillère à café de miel en elle.
- Mélangez bien le mélange. Pour une consistance plus épaisse, ajoutez plus de sucre.
- Étendez le masque sur votre visage à l’aide d’un coton et massez pendant quelques minutes pour éliminer les cellules mortes de la peau et améliorer la circulation.
Le sucre dans cette recette fonctionne comme un exfoliant naturel, utile pour casser le tissu cicatriciel et désobstruer les pores de la peau. Laissez le masque pendant environ 10 minutes puis rincez-le à l’eau. Utilisez ce masque de beauté environ une ou deux fois par semaine.
2.Masque anti-acné à la cannelle et au miel
Les choses dont vous aurez besoin:
- Poudre de cannelle
- Miel
- Une cuillère à thé
- Un bol
Procédure :
- Mettez une cuillère à café de cannelle en poudre dans un bol.
- Ajoutez deux cuillères à café de miel.
- Mélangez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Si le mélange est épais, ajoutez plus de miel.
- À l’aide de vos doigts, étalez-le sur votre visage (de préférence lorsque votre visage est humide) et laissez-le au moins 10 à 15 minutes.
- Rincez-le à l’eau tiède et appliquez un toner. Si vous n’avez pas de toner, utilisez simplement du jus de citron ou un mélange d’une part de vinaigre de cidre et de deux parties d’eau distillée. Vous pouvez utiliser ce masque anti-acné presque quotidiennement.
3.Masque facial au curcuma, au lait et au miel contre l’acné
Les choses dont vous aurez besoin:
- Poudre de curcuma
- Miel
- Lait cru
- Une cuillère à thé
- Un bol
Procédure :
- Mettez une cuillère à café de poudre de curcuma dans un bol.
- Mélanger dans une cuillère à café de miel.
- Ajoutez une à deux cuillerées à thé de lait.
- Mélanger les ingrédients pour former une pâte fine.
- Appliquez le masque sur votre visage et votre cou à l’aide d’un pinceau à maquillage (vous ne voulez pas vous tacher les ongles et les doigts en jaune!).
- Si cela laisse une teinte jaunâtre sur votre peau, trempez une boule de coton dans du lait et frottez-la sur les zones tachées. Utilisez ce masque deux à trois jours par semaine.