Voici les 3 meilleures méthodes naturelles pour éliminer les cors et les callosités … Efficaces et Faciles à faire !
Il y a différentes imperfections qui apparaissent souvent dans certaines parties du corps. Ses imperfections peuvent se produire au niveau de la peau à cause de divers facteurs, reconnaissables très facilement. Dans cet article, vous allez pouvoir vous débarrasser des callosités des pieds en appliquant les meilleures 3 méthodes naturelles qui existent…
Les callosités et les cors gênent les pieds et perturbent votre marche d’une manière très brutale. Lorsque nous parlons des pieds, une liste d’imperfections peut être dressée, mais parmi les plus gênants et les plus douloureux, on compte l’apparition des callosités dont la Nature a des petits secrets.
Quels sont les facteurs derrière le problèmes des callosités ?
Lorsque la peau est sèche, elle forme des zones généralement rondes et jaunâtres, plus grandes que des cors et avec des stries à la surface de la peau. Elles se forment sur le dessus et les côtés des orteils, sur la plante du pied, à l’arrière du talon. Elles sont causées par une pression permanente sur le pied. La corne a tendance à se faire ressentir par une sensation diffuse de brûlure alors que les cors provoquent une douleur aiguë.
Les facteurs à l’origine de ces problèmes ennuyeux au niveau des pieds sont divers, mais parmi ceux-ci, on peut mentionner les plus courants, soit les facteurs héréditaires, la rétention d’eau, marcher pieds nus ou l’utilisation de certaines chaussures qui rendent la marche mal à l’aise.
Il y a toujours un moyen d’éliminer ces callosités ou les durillons ennuyeux des pieds grâce à des remèdes naturels dont il faut profiter. Dans la page qui suit, vous en trouverez 3 RECETTES étonnantes qui seront les réponses à ce genre de problème…
Voici les 3 meilleurs remèdes Faits maison pour enlever les cors ou les callosités sur les pieds :
- Recette de pomme de terre crue : On a récemment découvert que le jus de pomme de terre peut être l’un des meilleurs remèdes pour traiter les callosités sur ses pieds. Vous devez d’abord découper une pomme de terre en deux moitiés après épluchage, puis appliquer le jus sur la partie affectée pendant environ 15 ou 20 minutes en effectuant un petit massage au niveau de cette zone.
- Recette maison au citron : Ce fruit est très utile pour ses propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes, en plus d’enlever les callosités, il aide aussi à éliminer les taches sombres sur les pieds. Vous devez faire la même chose avec la recette ci-dessus, mais en hachant un citron et en massant la zone affectée pendant 15 ou 20 minutes avec ce jus de citron. Faites cela deux fois par jour.
- Recette de bicarbonate de soude et de lavande : A la fois utile pour aider à réduire les taches sombres des pieds et éliminer leurs imperfections, vous devrait prendre deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 branche de la feuille de lavande séchée et une cuillère à soupe de sel dans deux litres d’eau avant de plonger vos pieds dans ce mélange et de les laisser pendant 30 minutes. En fin de compte, rincez vos pieds à l’eau froide.
Avec ces remèdes simples, vous vous débarrasserez des callosités et des cors une bonne fois pour toute !