Voici les 7 aliments clés pour éliminer la graisse du ventre et réussir un programme de perte du poids
Suivre un régime alimentaire spéciale est élément crucial si vous voulez atteindre la perte de poids, car environ 80% à 90% de la réussite en dépend étroitement. Autrement dit, vous pourriez perdre un excès de poids juste en suivant une alimentation saine, ce qui signifie que vous devez éviter certains aliments.
Vous devriez vous concentrer sur le choix d’un mode de vie sain, et contrôler les aliments que vous mangez, ainsi que la quantité et la fréquence de vos repas.
7 aliments utiles pour perdre du poids et brûler l’excès de graisse.
1. Avocat :
Les avocats sont pauvres en sucre, mais ces fruits sont riches en de nombreux nutriments. Un magazine spécialisé dans le domaine de la nutrition a publié une étude qui a montré que la consommation d’un demi avocat frais réduit l’appétit à raison de 40% pendant quelques heures.
Vous pouvez ajouter un peu d’huile d’avocat et du fruit à vos salades pour augmenter l’absorption des caroténoïdes trois à cinq fois de plus. Il est riche en graisse mono insaturée qui dynamise le corps et aide le métabolisme.
2. Haricots
Les haricots et les légumineuses sont riches en protéines et en fibres qui traversent lentement le tube digestif et contribuent ainsi à le maintenir à l’aise et à réguler le taux de glycémie. Les haricots optimisent également l’équilibre des microorganismes et augmentent la production de la cholécystokinine, qui est un puissant suppresseur d’appétit.
3. Les canneberges :
Les canneberges sont riches en antioxydants comme la vitamine K, C et A et ont une faible teneur en sucre et en calories. En fait, ces fruits sont riches en fibres alimentaires provoquent un sentiment de satiété et ralentissent l’absorption du sucre.
4. Poire et pomme
Les poires et les pommes sont riches en fibres. Ces deux fruits possèdent de calories, car une petite poire n’a que 86 calories, soit moins de 5% de la quantité recommandée de calories pour une alimentation saine, alors qu’une pomme moyenne ne contient que 95 calories, environ 5% de l’apport calorique recommandé. Pourtant, ils sont restent riches en fibres alimentaires.
5. Pamplemousse………Cliquez sur le bouton rouge en dessous pour passer à la page suivante:
[nextpage title= »Page suivante »]
5. Pamplemousse
Pour fondre la graisse, le pamplemousse est l’une des armes les plus puissantes que vous pouvez utiliser. Cet ingrédient déclenche la production de la cholécystokinine, qui est un suppresseur de la faim. Il est également un aliment presque sans apport calorique. En outre, il réduit les niveaux d’insuline et, par conséquent, empêche l’accumulation de graisse.
6. Grains entiers
Les scientifiques ont montré que les grains entiers peuvent être bénéfiques s’ils sont modérément consommés et non raffinés. Vous devriez vous concentrer sur le sarrasin, l’avoine entière, le riz sauvage, le quinoa, le riz brun, l’orge, le sorgho et le cordon à grains entiers. Des chercheurs de l’Université Wake Forrest ont constaté que la consommation de 2,5 portions de grains entiers par jour réduisait de 21% le risque de maladies cardiovasculaires. Cependant, le processus de raffinage élimine les composants les plus nutritifs de ces grains.
7. Saumon
Le saumon est riche en nutriments notamment les acides gras oméga-3 (4,023 mg pour 178 grammes de saumon), qui augmentent la fonction cérébrale et améliorent l’humeur. L’oméga-3 calme également l’inflammation, aide à la digestion, et prévient l’obésité et les maladies métaboliques. Le saumon est également riche en
protéines et en acides aminés qui affectent l’efficacité de l’insuline et l’inflammation du tube digestif.
Il est également abondant dans l’iode, ce qui améliore la fonction de la glande thyroïde.